Le nouveau FF 6 demande trop d’ingrédient alors il ne faisait qu'un tout petit gâteau. C'est vraiment fun ce truc!
Le nouveau FF 6 demande trop d’ingrédient alors il ne faisait qu'un tout petit gâteau. C'est vraiment fun ce truc!
ça m'a bien fait marrer !
j'espere qu'ils ne vont pas en envoyer toutes les 6 semaines par contre !
Toujours aussi fun. Toujours aussi bof de voir certains gacher un thread bon enfant avec leur critique d'IE (y'a d'autres thread pour troller)
Certe le gateau est petit, mais tant qu'il reste assez de place pour y mettre la cerise tout va bien ! ^^.
Je pense que W3C HTML consortium devrait aussi envoyer un gateau à microsoft pour son acharnement à n'être compatible qu'avec lui-même.
C'est pas une question d'être pro ou anti Microsoft, c'est juste que tes remarques n'ont rien à faire ici. T'as un site qui fonctionne mal sous IE, ok c'est ton problème ! mais pour moi ça n'a rien à faire dans le cadre de la discussion... Tu veux passer pour le mec qui troll et qui en est fier, demande à l'équipe de modération de te mettre un titre spécial à ce propos, ils devraient être d'accord...
Fin bref, fin de l'apparté.
A votre avis, ils le font aussi pour Chrome et Opera ? Ou ils font juste cela entre eux ?
Sinon y a pas de réactions publiques de la part de l'équipe qui a reçu le gâteau ? Petit billet doux ? petit discours ? Rien ?
Ben et Safari ?
Sinon, je pense qu'avec Firefox c'est "historique". Ils ont dû le faire une fois et c'est resté.
Pour chrome de toute façon ce serait étonnant vu leur cycle de parution :Un gâteau tous les 2,5 mois (en moyenne) ça n'aurait aucun sens. ^_^1.0.154 2008-12-11
2.0.172 2009-05-24
3.0.195 2009-10-12
4.0.249 2010-01-25
5.0.375 2010-05-21
6.0.472 2010-09-02
7.0.517 2010-10-21
8.0.552 2010-12-02
9.0.597 2011-02-03
10.0.648 2011-03-08
11.0.696 2011-04-27
12.0.742 2011-06-07
13.0.782 2011-08-09
14.0.835 2011-08-11
15.0.854 2011-08-16
Après Opera ça a toujours été à part, et puis c'est en Norvège donc vlà l'état du gâteau à la réception.
Je répondais à la partie "Allez y les down", pas à "pro Microsoft"... Quand on me réclame un down, je le donne de bon coeur, et le fait que je sois développeur .NET n'a aucun rôle là-dedans.
Pour ce que ça vaut, je partage ton opinion sur IE (donc non, je ne suis pas aveuglément pro Microsoft)... mais là n'est pas la question : ton coup de gueule sur IE était juste complètement hors-sujet...
Les down sont mérités, les votes permettent d'indiquer la qualité d'un message, et les tiens sont mal écrits, trollent sans raison et sans justification (tu as des chiffres prouvant que l'équipe derrière Internet Explorer est plus grande que celle de Firefox?). Affirmer que Microsoft envoie ce gâteau uniquement pour se moquer est pathétique.
La photo provient du compte Twitter d'un des responsables pour Firefox. Contrairement à toi il se montre très poli et même amical vis-à-vis de l'équipe d'Internet Explorer. Ça montre qu'il y a du respect entre les équipes et qu'ils ne s'enfoncent pas dans une bête gueguerre comme le font certains, et je trouve ça génial.
Et non, je ne suis pas pro-Microsoft, j'utilise autant leurs outils/OS que ceux provenant du monde Open Source.
Ah donc :
Qui a 25 down ça signifie :
- que le message n'est pas de qualité ;
- que le message est mal écrit ;
- que le message trolle sans raison ;
- que le message est euh... quoi encore ?
Ah non il a juste critiqué Microsoft et il s'est pris 25 down
---------------------------------------
Ok ok j'ai retiré tous mes messages, et je suis d'accord sur un point : nous avons tous perdu du temps là dedans. Au temps pour moi (c'est le cas de le dire), ça me servira de leçon : dès que je lirais "Microsoft" dans la news, je passerai à la suivante.
---------------------------------------
Non, c'était juste vulgaire et inutile, de même que les tiens.
Le down, quand tu laisses ta souris dessus, indique "faux, inutile, pas d'accord...".
Vos commentaires, bien que je ne les trouve pas faux (jamais pu supporter IE, sauf a l'époque ou je ne connaissais que lui) tombent dans la catégorie "inutile". Et aussi dans les points de suspensions, que je considère comprendre "hors-sujet", "vulgaire", "troll" entres autres.
Le sujet ici n'est pas du tout en rapport avec IE, mais firefox, son cycle de versions raccourcis et son ajout de fonctionnalités diminué.
Sans oublier bien entendu l'humour et la bonne entente entre deux équipes qui bossent sur des logiciels concurrents à l'extrême, puisque c'est un peu Firefox qui à réussi a percer le monopole. Que d'autres se soient engouffrés derrière n'est pas la question...
PS: je suis anti-microsoft, dès que j'ai l'occasion de montrer les défauts de microsoft avec des arguments qui tiennent la route, je ne me prive pas. Cela dis, j'évite (sauf cas de fatigue ou après une galère avec un soft MS) de troller.
Qui plus est, que tu l'acceptes ou non, IE a, et a toujours eu, un immense avantage: GRATUIT (du moins, fourni gracieusement avec l'OS affilié, ce qui reviens au même aux yeux de 95% des gens).
Ce n'est pas le cas d'opera qui était payant ou comportait une pub à l'époque.
Après un rapide coup d'oeil sur notre cher wikipedia, je dirai que ce qui a fait le succès d'IE c'est ça: "IE 4 fut un tournant de la guerre des navigateurs. Il était plus rapide et supportait mieux les spécifications du W3C que Netscape Navigator 4.0. Installer Internet Explorer 4.0 était considéré comme une évolution qui permettait par exemple de jouer des fichiers MP3 en arrière-plan."
Par ailleurs, Firefox est l'héritier de netscape, devenu open source pour tenter de contrer le succès grandissant d'IE.
Hé oui, IE à remporté la "1ère grande guerre des navigateurs", et pour me faire croire que c'est un hasard ou uniquement dû au fait que windows soit l'OS le plus répandu, il va falloir contrer l'argument qui suit:
Les fournisseurs installent leur navigateur recommandé (le faisaient du moins) quand on installe les drivers d'un modem. Donc les gens ne commençaient pas tous avec IE, et une grande partie a donc basculé à IE, car il était à ce moment probablement le plus proche des besoins!
Je rappelle/apprend que sur mes machines, j'utilise Debian, que pour coder je préfère de loin code::blocks à VS, et avant de connaître C::B je préférait les logiciels de chez borland.
Pour aller sur internet, c'est opéra que j'utilise, pour msn, miranda ou pidgin.
Suite bureautique? Libre office bien entendu.
Donc, me qualifier de pro microsoft semble particulièrement ridicule.
Je me suis permis d'intervenir alors que j'ai déjà dis ce que je pensais de cette news, parce que marre de voir un sujet sympathique se barrer en troll...
A ce rythme, on va finir par atteindre le point godwin
PS: pour le temps que tu perds à faire du dev pour IE, que je sache, c'est bien toi qui a choisi ton métier? Faut pas faire du web si tu veux pas te prendre la tête avec la portabilité!
À la base, le développement internet/intranet présente des avantages de poids :
- peu de problèmes de déploiement (tu mets à jour les fichiers sur le serveur et tout le monde est à jour)
- pas de problème de compatibilité, c'est accessible même depuis un téléphone portable
Mais le développement web a aussi ses limites, qui viennent souvent du cahier des charges :
Ceux qui ont fait du développement web ont certainement tout de suite compris les problèmes liés à ce cahier des charges. Certains ont même certainement été confrontés à ces 2 critères contradictoires. D'autres sont déjà en train de préparer leur planning (en allouant 80% du temps de développement à essayer de rendre le site compatible IE6, avec un résultat souvent médiocre).Envoyé par Cahier des charges
De plus, il est souvent précisé :
Zut alors ! C'est exactement ce que je pensais faire !Envoyé par Cahier des charges
Bon ok, le gars du fonctionnel a prévu le coup du changement de navigateur... par contre il n'a rien dit pour Silverlight...
Tout ça pour dire que je compatis envers les développeurs web qui doivent encore tenir compte d'IE6 lors de leurs développements. Si on était à leur place, on aurait vraiment envie de troller !
IE6... L'argument complètement caduque. IE6 date de 2001 date à laquelle Firefox n'existait même pas, IE6 a plus de 10 ans aujourd'hui. Fonder son argumentation sur IE6 c'est comme demander que le site soit compatible Nescape et Firefox 1.0.0 voir même Firefox 1.0.0 Alpha 1 c'est ridicule.
Si aujourd'hui il est écrit ça dans le cahier des charges c'est juste car même 10 ans plus tard le navigateur est toujours largement utilisé (et ce même si Microsoft essaye de faire en sorte de l'éradiquer).
Sinon concernant le gâteau c'est un tradition qui date de FF2 (2006) c'est fait dans la bonne humeur et c'est apprécié par les 2 teams de développement.
Malheureusement certaines entreprises imposent un navigateur et un seul, et n'ont pas encore migré vers des versions plus récentes...
En Chine, plus de 30% des utilisateurs utilisent encore IE6
http://www.ie6countdown.com/
Oui mais en quoi cela permet de fonder un argumentaire ou de troller contre Microsoft ? Ils n'y sont pour rien.
Je crois plutot que j'ai oublié la conclusion ou une phrase dans mon message ^^
Car je disais ça par rapport à ce qui se dit sur Microsoft et IE.
Ca m'énerve de lire des trolls ou des argumentaires anti microsoft avec un argumentaire autour de IE6 et même avec des fois des comparaisons avec des navigateurs récents...
Partager