J’ai installé mon 18ème RODC (AD 2008 R2)dans une filiale de notre compagnie et pour la première fois je rencontre des problèmes extrême de lenteur lors du login.
Je précise que les login scripts des utilisateurs n’ont rien de particulier, que ce serveur est physiquement le même (même configuration Hardware) que celui des autres filiales, et que j’ai bien « caché » les utilisateurs et « computers » sur mon RODC. Je remarque d’ailleurs bien que je n’ai aucune erreur de login et que mon logon server est bien mon RODC local.

Lorsque que les gens de la filiale ouvrent une session, une fois les info de login rentrées, la fenêtre de login disparaît en un éclair mais ensuite il y a un écran bleu (fond écran Windows) qui reste pendant 3-5 minutes et puis seulement les paramètres propres aux utilisateurs sont chargés et la session finalement ouverte. Si les utilisateurs ferment leur session (sans redémarrer) et qu’un autre utilisateur (ou eux-mêmes) ouvrent une session sur le même PC, le logon time est beaucoup plus rapide, quasi normal (normal veut dire avant ma migration de 2003, 2008 server). Après un redémarrage, l’ouverture de session est à nouveau extrêmement lent.
J’ai remarqué aussi que bien que le serveur soit très rapide lorsqu’on je suis dessus (ouverture de dossiers, lancement de programmes, etc), l’installation de nouveaux software est 3-4 fois plus lent que sur un autre serveur filiale(avec configuration strictement identique).
Je précise que dans le « Task Manager » je ne vois aucune surcharge, que ce soit processeur, disques ou réseau.
Des idées ?
Merci d’avance