Bonjour,
je me demande si en terme de performances cela a une incidence si pour la même capacité de ram on a une barrette ou deux.
Exemple: pour 1 Go : 1 barrette de 1Go ou 2 de 512
Qu'en pensez vous ?
Bonjour,
je me demande si en terme de performances cela a une incidence si pour la même capacité de ram on a une barrette ou deux.
Exemple: pour 1 Go : 1 barrette de 1Go ou 2 de 512
Qu'en pensez vous ?
Salut,
Je pense que d'en mettre deux permet de les faire travailler en Dual,
et de garder une plus grande disponibilitée...
Perso, chez moi, j'ai mis deux de 512 à la place de mettre
une d'1 Go, ça marche nickel.
Deux c'est mieux, seulement si tu utilises tout tes slots alors pour upgrader ça sera moins facile!
Moi je voudrais savoir si c'est mieux d'avoir 1024Mo DDR de 266MHz ou 768Mo de 333MHz.
Si qqun a un lien qui explique tout ça c'est pas de refus
Bonjour,
Ca va beaucoup dépendre de l'utilisation que tu fais de ta RAM.Envoyé par DiabloZizi
Si les programmes que tu exécutes font de très nombreux accès en RAM, alors il vaut mieux privilégier le temps d'accès et la fréquence plutôt que la quantité.
En revanche, si tu as de très nombreux programmes lancés simultanément, et que tu occupes donc de très grandes quantités de RAM, alors il vaut mieux que tu privilégies la quantité de RAM à sa rapidité.
Bonjour,
Si tu peux mettre deux barettes de 512 en dual channel, c'est plutot mieux qu'une seule barette de 1 Go.Envoyé par oligig
Après, si tu as un nombre de slots limités sur ta CM (ce qui est plus que très souvent le cas), et que tu as un grand besoin de mémoire, alors tu vas privilégier des barettes ayant une grande capacité afin d'avoir globalement plus de RAM.
parlant de cela, j'aimerais ajouter que quel que soit la frequence maximale de ta barette (type 266 (133Mhz réels) ou 333 (166)) tu tourneras à la meme fréquence sauf à changer lesn paramètres dans le bios lorsque possible.Moi je voudrais savoir si c'est mieux d'avoir 1024Mo DDR de 266MHz ou 768Mo de 333MHz.
Si qqun a un lien qui explique tout ça c'est pas de refus
Donc si tu à un couple prcesseur chipset dont le FSB reclame du 266, tu peux mettre du 333 ou du 400 ca tournera toujours à 266Mhz DDR (133 réels), sauf bien entendu si tu peux desacoupler la frequance de la ram ou si tu augmente la fréquence du FSB (overclocking).
Après les barettes peuvent egalement avoit des timings différents ce qui peut également influer légerement sur les performances.
Partager