Bonjour,
Je cherche à créer une classe objet mais je n'y parviens pas.
Soit je suis débutant en C++ et ne dispose pas d'un très bon niveau en C, cela dit je ne me découragerai pas si pour autant.
Voici ce que j'aurai fait en C, si j'avais utilisé des structures:
Cependant, je veux le faire en C++.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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15 struct cList { // Uniquement une liste chainée d'entiers int Cid; struct cList * nCid; }; struct Link { // Liste chainée croisée(?) int Cid; struct cList T; struct Link * nLnk }; struct Cell { // Contient un identifiant Cid et une liste de Link int Cid; struct Link * L; };
Aussi je pensais profiter de la STL et des objets List ou Vector;
je pensais à quelque chose comme cela (avec des List):
puis
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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6 class Link { int Cid; list<int> T; public: // mes méthodes };
Cependant, je ne comprend pas comment je vais pouvoir utiliser les méthodes de l'objet List issue de la STL de cette façon;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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6 class Cell { int Cid; list<Link> L; public: // mes méthodes };
Faut-il redéfinir les méthodes de la classe List comme méthode 'public' dans ma classe Link, puis Cell ?
Je songeais à l'héritage mais je ne parviens pas à vraiment concevoir quelque chose qui me semble logique.
La question est peut-être mal posée, et ma faible expérience du C++ me mène peut-être à quelque chose de totalement illogique !
Dans tous les cas je vous remercie de me 'recadrer' si j'ai tout faut, et de bien vouloir répondre à ce problème si cela vous semble possible.
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