Ma macro se sert de 3 fichiers source plusieurs fois ainsi que du nom de la feuille active. J'aimerais pouvoir duppliquer cette macro à d'autres onglets et d'autres fichiers.
Pour gagner du temps, j'aimerais que chaque fichier renvoie à une cellule de la feuille active. Ainsi, au lieu de changer toutes les sources dans mes codes, je ne les changerai qu'une seule fois via la cellule de référence au fichier.
J'ai donc inséré dans ma feuille en P16 mon fichier source : [Ctrl Gestion -SG- analyse par postes -0611.xls]RUB2'!$A:$T
J'ai essayé avec la modif d'une formule.
Au lieu de :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Dim r11 As Range 'Cellule destinatire Set r11 = ThisWorkbook.Sheets("Essai juin").Range("C14") 'Définit cellule de départ ( ?ActiveCell) r11.Formula = "=IF(" & r11.Offset(0, -1).Address(False, False) & "= """","""",VLOOKUP(" & r11.Offset(0, -1).Address(False, False) & ",'[Ctrl Gestion -SG- analyse par postes -0611.xls]RUB2'!$A:$T,2,""faux""))"Mais ca ne fonctionne pas !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Dim r11 As Range 'Cellule destinatire Set r11 = ThisWorkbook.Sheets("Essai juin").Range("C14") 'Définit cellule de départ ( ?ActiveCell) r11.Formula = "=IF(" & r11.Offset(0, -1).Address(False, False) & "= """","""",VLOOKUP(" & r11.Offset(0, -1).Address(False, False) & ",Cells(16,16).Text,2,""faux""))"
Pourriez-vous m'aider pour la syntaxe??
Merci,
Magali
Partager