IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSAS Discussion :

[SSAS 2K8-SSRS-Excel-Sharepoint] Problème de connexion

Sujet :

SSAS

Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut [SSAS 2K8-SSRS-Excel-Sharepoint] Problème de connexion
    J'avoue le sujet aide pas vraiment pour comprendre mon problème, mais je vais essayer d'être le plus clair possible.

Environnement :
    Windows Server 2007 sp2, SQL server 2008, avec SSAS, SSRS et Sharepoint 2007 et pour terminer un pack Office 2007
    (server full 2010, 2008r2 en cours de création )

Premier problème viens dans la publication d'un report dans SharePoint, il fonctionne très bien en aperçu dans ma BIDS (qui ai installé directement sur le server) mais dés que je le publie, il plante (tourne en boucle) et mon IE ne répond plus. Ce report est un copier coller d'un autre report fonctionnant très bien et que je me suis amuser à republier (pour voir si c'était ma façon de publier qui été mauvaise) mais il fonctionne toujours très bien alors que le miens (qui a une requête SSAS juste un peu plus complexe), ne passe pas.

Erreur dans le journal d'application windows :
    #50071: Impossible de se connecter à la base de données SharePoint_Config sur SVT-APP-INTRA. Vérifiez les informations de connexion à la base de données et assurez-vous que le serveur de base de données est en cours d'exécution.

Deuxième problème que je poste dans la même discussion car me retournant exactement la même erreur. J'ai plusieurs cubes dans mon SSAS dont certain dis 'lié' dans mon cas j'ai un cube Contact et a coté un cube Contact - Contrat. Se sont bien des cubes distincts dans mon SSAS c'est juste qu'il se base sur les même tables de fait et de dimension. Mon problème et que quand je connecte une feuille Excell a mon cube Contact et que j'ajoute deux simple filtre puis une puis deux et enfin trois colonne mon Excell se plante (comme mon IE, tourne en boucle, ne répond plus et me génère des erreurs dans mes journaux) alors que quand j'effectue cette même tâches dans mon cube Contact - Contrat, cela fonctionne très bien.

J'essaie de passé dans le week-end pour voir si j'ai des réponses, sinon à lundi, merci d'avance pour votre aide.

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Profiler
    Bonjour,

Cela me semble etre un souci de droit pour le compte localsystem.

Essaye d'ouvrir le profiler SQL en utilisant comme modéle "Vide".
    Dans l'onglet "Selection des évenments" sélectione uniquement "Audit Login Failled" membre fils de "Audit Login".

Si tu reproduis ton incident tu devrais vois apparaitre une ligne dans le Profiler, avec le probléme de droit lié.

Discussions similaires

1. [Débutant] Formule Excel-SharePoint Problème
    Par M'rick dans le forum Développement Sharepoint
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2013, 10h40
  2. [SSAS][2K5] Problème de connexion
    Par oupepasa dans le forum SSAS
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2009, 09h47
  3. [SSAS 2k8 & SSRS 2k8] MDX et sélection multimembre
    Par patriceharel dans le forum SSRS
    Réponses: 4