Bonjour,
je créé un site de gestion et de présentation de tableaux d'artistes peintres.
dans la partie administration, il me faut un menu déroulant qui sélectionne les fichiers présents sur le serveur ftp mais pas encore inscrits dans la bdd.
on est sur une page php où $idartiste est défini à partir de la page précédente
le code présenté ci-dessus fonctionne, mais l'artiste cmlochu est fixe, ce qui n'est pas bon car il doit être défini par $idartiste provenant de la page précédente
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 // Formulaire pour ajouter une oeuvre dans la base de donnee // rechercher dossier de fichier de l'artiste sur le serveur ftp $qa = mysql_query("SELECT dossier FROM membres WHERE idx = $idartiste "); while ($ra = mysql_fetch_array($qa)){ $dossierartiste = $ra["dossier"];} $cheminartiste = "../images/peintres/".$dossierartiste."/"; // Select pour lister les oeuvres présentes function getSelect() { echo "<select name=\"fichier\">\n"; $liste = ""; $q = mysql_query("SELECT fichier FROM oeuvres"); while ($r = mysql_fetch_array($q)) { $liste .= $r["fichier"]."/";} // ouvre le dossier $dossier = opendir("../images/peintres/cmlochu/"); while ($f = readdir($dossier)) { // compare avec la $liste if (is_file("../images/peintres/cmlochu/".$f) && !ereg($f, $liste)) { echo "<option value=\"".$f."\">".$f."</option>\n";} } closedir($dossier); echo "</select>\n"; }
Mais quand je remplace "../images/peintres/cmlochu/" par $cheminartiste cela ne fonctionne plus : mon <select></select> reste désesperement vide
quelqu'un a une idée ?
Partager