IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Thunderbird Discussion :

Bug ThunderBird - Blocage sur un mail


Sujet :

Thunderbird

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 21
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Bug ThunderBird - Blocage sur un mail
    Bonjour,

    Sur le logiciel de messagerie Thunderbird que j'utilise,

    Un bug s'est produit et a détraqué ma messagerie depuis 3 semaines :

    Un mail avec une pièce jointe .pps est téléchargé par THBD de manière répétée, et empêche désormais le téléchargment de tous mes autre mails

    C'est-à-dire que à chaque fois que j'ouvre ma messagerie ou demande de faire une mise à jour des nouveaux messages, il télécharge ce mail une fois, puis deux, puis trois, puis etc ... indéfiniment et ne télécharge plus les autres qui sont derrière

    A noter que je peux accéder à mes mails à partir de Firefox en tapant l'URL du serveur où j'ai mon compte et mes mails (chez Wanadoo/Orange) => Là , aucun problème

    Avez-vous une idée de l'origine de l'erreur ? ETt surtout comment faire pour y remédier ? Une Ré-installation de THBD supprimera-t-lle tous mes messages dans ma boîte de réception ?

    Merci d'avance,
    Pascal

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 233
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 233
    Points : 28 261
    Points
    28 261
    Par défaut
    Citation Envoyé par padsalad Voir le message
    A noter que je peux accéder à mes mails à partir de Firefox en tapant l'URL du serveur où j'ai mon compte et mes mails (chez Wanadoo/Orange) => Là , aucun problème
    Donc accéde à tes mails via Firefox, et profite-en pour supprimer ce mail qui pose problème du serveur.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 21
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    C'est fait depuis bien longtemps mais ça n'a rien arrangé

    On m'a suggéré aussi (sur un autre forum) de faire Clic Droit Sur Boîte Réception -> Proriétés -> Réparer

    Mais ça ne marche pas non plus

    Si je fait une désinstall-réinstall de ThunderBird, comment faire pour sauvegarder le conteu de ma boîte de réception (assez peu de mails) + mes dossiers privés de classement (pas mal de mails) ?

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 21
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Bonjour,

    Alors voilà j'ai enfin pu résoudre le pbe après 3 semaines de bug qui m'ont rendu ThunderBird inutilisable

    J'ai d'abord tout essayé ... :

    D'abord j'ai pris soin de faire les sauvegardes nécessaires :

    - j'ai achevé de vider ma boîte de réception et des éléments envoyés de ThunderBird en classant tout dans des dossiers locaux
    - puis copie de sauvegarde du répertoire c:\Document & Settings\[Mon compte]\Application Data\ThunderBird\Profiles\[Mon profile.default]\Mail dans un répertoire à moi (Mail contient les dossiers locaux + les boîtes de réception et éléments envoyés dans pop.[fournisseur].fr
    - puis de tout le répertoire .profiles


    Puis j'ai successivement suivi les suggestions rencontrées sur des forums, en allant à chaque fois plus loin à chaque étape :

    - réinstallation THBD -> pas d'amélioration
    - supprimer les fichiers .msf de Inbox et Sent présents dans ...\Mail\pop.[fournisseur].fr et relancer THBD -> idem
    - supprimer en + le fichier Inbox et relancer THBD -> idem
    - supprimer tout le contenu de pop.[fournisseur].fr et relancer THBD -> idem et là j'arrivais même plus à envoyer des mails
    - idem + réinstallation de THBD -> idem
    - supprimer tout le contenu de Profiles et relancer THBD + le PC -> Idem
    - j'ai restauré le contenu de Profiles -> bon je pouvais à nouveau envoyer des mails mais mon pbe initial n'avait pas avancé ...


    Alors je me suis repenché sur le contenu de Outils>Paramètres et finalement j'ai coché "Ne pas télécharger les messages dont la taille dépasse 5000 ko" car le message sur lequel bugge THBD contenait une pièce jointe .pps de + de 5000 ko
    Au passage j'ai aussi coché "Se fier aux entêtes des courriers indésirables placés par SpamAssassin"

    Et là miracle ça s'est débloqué ; bon le mail fauteur de trouble a quand même été téléchargé (allez savoir comment) mais qu'une seule fois puis tous les messages suivants (càd depuis 3 semaines, soit ~1 centaine) sesont déversés dans la boîte de réception

    Depuis que je laisse celà coché ou non , pas de différence, ça refonctionne bien - parce que je n'ai pas de mail à picèe jointe lourde - mais visiblement il va falloir que je laisse ça coché si je veux éviter de nouveau ce Bug

    Enfin bref ouf mais un p'tit coup de gueule c'est un peu crétin et ça marche mal la bureautique et y'a bien de quoi perdre 1000 fois ses nerfs - surtout quand on a plein de pbe à côté et pas que ça à foutre

    Allez merci pr les suggestions à +

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. filtre perl sur un mail
    Par sasame dans le forum Modules
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2005, 08h34
  2. [VB.NET] Authentification sur serveur mail ?
    Par Webman dans le forum ASP.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2004, 20h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo