Bonjour,
Je suis actuellement en train de développer un serveur en UDP qui doit interagir avec un webservice et une BDD type PostGres.
Ce serveur UDP peut avoir simultanément une centaine de client ainsi l'idée est de faire un serveur Multi-client avec l'aide de thread.
Or je n'ai encore jamais développé ce genre d'application et je me renseigne un peu sur le fonctionnement et la faisabilité de ma méthode ^^.
Le serveur reçoit des données clients, les décodes, les traites et fait appel à la BDD pour différentes raisons (écriture, utilisation de la surcouche SIG de postgres pour des calculs de positions,) et acquitte le message au client.
Ainsi à chaque réception d'un message client , le serveur doit effectuer ce type de traitment, je pense donc créer des thread qui vont chacun faire le traitement indiqué or ce que j'ai peur c'est qu'il y ai des problèmes d'accès concurrents.
Peut-on lancer lancer plusieurs threads qui "communique"/"utilise" la BDD en même temps?
J'ai vu plusieurs fois la notions de "sync" sur les méthodes de classes implémentant Runnable, dois-je m'en soucier dans mon cas pour une telle type d'application?
Je suis un peu perdu et j'aimerai comprendre avant de ma lancer à coder des choses qui n'ont pas de sens.
Merci pour vos réponses et bonne journée.
Partager