IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Silverlight Discussion :

Microsoft fait la promo de HTML5 qu'en pensez-vous ?


Sujet :

Silverlight

  1. #1
    CUCARACHA
    Invité(e)
    Par défaut Microsoft fait la promo de HTML5 qu'en pensez-vous ?
    Salut,

    J'ai fait l'impasse sur Silvelight (du moins au niveau pro). Etant membre du MSDN, je reçois pas mal de sollicitations de Microsoft pour apprendre le HTLM 5.

    Question 1 : HTML 5 n'est-il pas un Silverlight killer ?
    Question 2 : Microsoft ne nous concocterait-il pas une petite application genre expression (ou une extension d'expression) qui nous faciliterait la vie en HTML 5 ?

    D'avance merci pour vos avis.

    Laurent

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Nathanael Marchand
    Homme Profil pro
    Expert .Net So@t
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    3 615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert .Net So@t
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 3 615
    Points : 8 082
    Points
    8 082
    Par défaut
    Réponse 1: non, ils sont complémentaires et n'ont pas les mêmes buts (ca a été dit et redit et répété et rerépété et débattu et redébattu et trollé et retrollé).
    Réponse 2: Le WYSIWYG en HTML ca a déjà été vu plusieurs fois (FrontPage, Dreamweaver, etc.) et ca n'est jamais la panacé... D'autant plus que Expression Web prend dejà en compte le HTML5 avec le SP1 me semble-t-il.

  3. #3
    CUCARACHA
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci pour ces infos

  4. #4
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 156
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    Oui mais la ce qui est inquiétant c'est qu'ils communiquent plus du tout sur Silverlight!
    Le control toolkit n'a plus d'update (sauf celui pour Windows Phone 7).

    Ils ne démentissent pas qu'ils "abandonne" ou non la techno...

    Personnellement moi ça me fait assez peur.

    Quand est ce qu'ils vont commencer a communiquer dessus?
    Nous rassurer nous dév Silverlight?

    On verra bien la sortie de SL5 en esperant que ça ne soit pas la derniere version du runtime...

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de Nathanael Marchand
    Homme Profil pro
    Expert .Net So@t
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    3 615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert .Net So@t
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 3 615
    Points : 8 082
    Points
    8 082
    Par défaut
    Ben y a Silverlight 5 dans les cartons qui ne va pas tarder. Ils ont communiqué sur la disponibilité en RC et les nouveautés il y a deux semaines

    De toute facon toute la com Microsoft est verouillée en ce moment à cause du BUILD.

  6. #6
    CUCARACHA
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut,
    Je ne connais pas la stratégie Microsoft en ce qui concerne Silverlight mais il ne faut jamais oublier que la firme a souvent changé son fusil d'épaule à notre détriment, du moins au détriment de ceux qui avaient investi sur des technologies soit disant si parraines et si prometteuses.
    MSN était un réseau propriétaire aux débuts du web (en France) dans les années 1995-1996.
    Ça a été purement et simplement abandonné et en plus les clients ont été revendus à France télécom.
    Les VBX devenus Active X lors du passage de VB4 à VB5 à peu près à la même époque.
    Plus récemment les Dataset oubliés au profit de l’Entity Framework, Linq to SQL déclaré insalubre pas l'éditeur lui-même, très rapidement et heureusement remplacé par Linq to object et Linq to entities.
    Il y a eu aussi une technologie que j'ai croisée il y a 4 ans, le précurseur d'ASP.net dont j'ai oublié le nom. La partie serveur était faite en VB mais le principe de l'ASP.net que nous connaissons aujourd'hui était déjà là.
    C'est normal, l'informatique est un monde en mouvement, Microsoft présent les tendances en s'inspirant des publications des chercheurs et essayent d'être les pionniers de marchés vierges pour en devenir les standards de fait.
    A chaque fois, Microsoft a du s'inscrire dans le courant induit par le monde du libre mais ça n'était pas grave car leur réactivité leur avait permis d'engranger de l'argent, des feedback utilisateurs, nos Feedback de sorte de pouvoir sortir un produit souvent meilleur que ceux issus du monde du libre.
    A chaque fois, c'est le "Ca y est" c'est l'ultime technologie qui va durer 10 ans, on vous le promet, la main sur le cœur. Pourtant, les mois où les années qui ont suivi ont permis de démontrer le contraire.
    Travailler avec les technologies Microsoft c'est accepter qu'un beau jour une technologie soit abandonnée pour de sombres raisons commerciales. Ce sont alors les communautés qui les font subsister. VB6 en est un très bel exemple, il y a encore beaucoup d'applications qui tournent sous sont runtime qui sont encore en exploitation. Heureusement la dernière version du dernier patch (SP 5 ou 6) nous a laissé une version très correcte de l’AGL.
    En conséquence, à moins d’avoir comme ami, un développeur de corp qui perdrait sa place s’il vous donnait ces infos…
    Il faut faire le choix de certaines impasses car on ne peut pas tout apprendre,
    Bien à vous
    Laurent

  7. #7
    Rédacteur
    Avatar de Nathanael Marchand
    Homme Profil pro
    Expert .Net So@t
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    3 615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert .Net So@t
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 3 615
    Points : 8 082
    Points
    8 082
    Par défaut
    Citation Envoyé par Laurent Jordi Voir le message
    Salut,
    Je ne connais pas la stratégie Microsoft en ce qui concerne Silverlight mais il ne faut jamais oublier que la firme a souvent changé son fusil d'épaule à notre détriment, du moins au détriment de ceux qui avaient investi sur des technologies soit disant si parraines et si prometteuses.
    MSN était un réseau propriétaire aux débuts du web (en France) dans les années 1995-1996.
    Ça a été purement et simplement abandonné et en plus les clients ont été revendus à France télécom.
    Les VBX devenus Active X lors du passage de VB4 à VB5 à peu près à la même époque.
    Plus récemment les Dataset oubliés au profit de l’Entity Framework, Linq to SQL déclaré insalubre pas l'éditeur lui-même, très rapidement et heureusement remplacé par Linq to object et Linq to entities.
    Il y a eu aussi une technologie que j'ai croisée il y a 4 ans, le précurseur d'ASP.net dont j'ai oublié le nom. La partie serveur était faite en VB mais le principe de l'ASP.net que nous connaissons aujourd'hui était déjà là.
    C'est normal, l'informatique est un monde en mouvement, Microsoft présent les tendances en s'inspirant des publications des chercheurs et essayent d'être les pionniers de marchés vierges pour en devenir les standards de fait.
    A chaque fois, Microsoft a du s'inscrire dans le courant induit par le monde du libre mais ça n'était pas grave car leur réactivité leur avait permis d'engranger de l'argent, des feedback utilisateurs, nos Feedback de sorte de pouvoir sortir un produit souvent meilleur que ceux issus du monde du libre.
    A chaque fois, c'est le "Ca y est" c'est l'ultime technologie qui va durer 10 ans, on vous le promet, la main sur le cœur. Pourtant, les mois où les années qui ont suivi ont permis de démontrer le contraire.
    Travailler avec les technologies Microsoft c'est accepter qu'un beau jour une technologie soit abandonnée pour de sombres raisons commerciales. Ce sont alors les communautés qui les font subsister. VB6 en est un très bel exemple, il y a encore beaucoup d'applications qui tournent sous sont runtime qui sont encore en exploitation. Heureusement la dernière version du dernier patch (SP 5 ou 6) nous a laissé une version très correcte de l’AGL.
    En conséquence, à moins d’avoir comme ami, un développeur de corp qui perdrait sa place s’il vous donnait ces infos…
    Il faut faire le choix de certaines impasses car on ne peut pas tout apprendre,
    Bien à vous
    Laurent
    Sur Linq-to-SQL, je suis partiellement d'accord. Ca a été effectivement un peu abandonné pour les applis desktop mais c'est la seule et unique méthode pour accéder à la base de donnée embarqué sur WP7.
    Datasets et Entity Framework n'ont pas les mêmes buts! Trop de monde utilise le dataset comme un ORM, c'est une mauvaise utilisation, ca ne devrait uniquement être utilisé pour des scénarios déconnectés (ce que ne permet pas EF d'ailleurs).
    Linq-to-Objects n'a rien remplacé du tout, il était là au début du Linq et il n'a pas le même but que Linq-to-SQL (ni Linq-to-Entities). Son but est d'interroger des collections d'objets (via les extensions sur IEnumerable<T>), pas des bases de données (via IQueryable<T> et non pas IEnumerable<T>).

    Après le précurseur, de l'ASP.Net c'était quoi? Car ASP.Net ca remonte quand même à y a 10 ans.

    Enfin dire que les technos Microsoft se déprécient vite, c'est un peu abusé. Je pense que c'est l'un des systèmes d'exploitation ou il y a la plus grosse rétrocompatibilité. On peut encore faire du COM/DCOM sous 7, du VB6 ou du .Net 1

  8. #8
    CUCARACHA
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nathanael Marchand Voir le message
    Après le précurseur, de l'ASP.Net c'était quoi? Car ASP.Net ca remonte quand même à y a 10 ans.
    ça s'appelait les "webclass"


    Citation Envoyé par Nathanael Marchand Voir le message
    Enfin dire que les technos Microsoft se déprécient vite, c'est un peu abusé. Je pense que c'est l'un des systèmes d'exploitation ou il y a la plus grosse rétrocompatibilité. On peut encore faire du COM/DCOM sous 7, du VB6 ou du .Net 1
    Attention, je ne fais pas une généralité. Je dis juste que ça peut arriver...

    Je ne crois pas en un abandon de silverligt par Microsoft, je pense (mais je me trompe surement) que Microsoft va utiliser le XAML comme il le fait pour le CIL pour le .net et ils amélioreront l'IDE pour que le développeur puisse choisir soit, de générer du Silverlight pour les applications comme Windows Phone x.xx ou Sharepoint sous Internet Explorer ou du HTML 5 avec quelques restrictions par rapport au Silverlight pour quand même favoriser un peu leur techno.

    Je précise que je suis un fan des technos Microsoft en particulier depuis que Balmer dirige le groupe. C'est stable, puissant et relativement simple en comparaison de Java / flex.

    That's all,

    Quoi qu'il en soit, j'ai fait l'impasse sur Silverlight car, comme je finalise la nouvelle version de mon CMS, j'ai préféré patienter que le HTML 5 S'installe pour m'y mettre. Ca ne veut pas dire que j'ai raison, c'est juste le choix que j'ai fait (un peut contraint et forcé par la charge de travail qui est la mienne, il faut le dire).

    ++

    Laurent

  9. #9
    Rédacteur
    Avatar de SaumonAgile
    Homme Profil pro
    Team leader
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    4 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Team leader
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 4 028
    Points : 6 334
    Points
    6 334
    Par défaut
    Citation Envoyé par Laurent Jordi Voir le message
    Salut,
    Je ne connais pas la stratégie Microsoft en ce qui concerne Silverlight mais il ne faut jamais oublier que la firme a souvent changé son fusil d'épaule à notre détriment, du moins au détriment de ceux qui avaient investi sur des technologies soit disant si parraines et si prometteuses.
    MSN était un réseau propriétaire aux débuts du web (en France) dans les années 1995-1996.
    Ça a été purement et simplement abandonné et en plus les clients ont été revendus à France télécom.
    Tous ont fait ça à l'époque, il n'y a qu'a voir comment le marché s'est consolidé pour en être convaincu.
    De plus tu parles de stratégies développement/commerciales d'il y a 15 ans dans l'informatique !
    Citation Envoyé par Laurent Jordi Voir le message
    Plus récemment les Dataset oubliés au profit de l’Entity Framework, Linq to SQL déclaré insalubre pas l'éditeur lui-même, très rapidement et heureusement remplacé par Linq to object et Linq to entities.
    Les datasets sont toujours d'actualité, ça n'a jamais été un ORM. EF ne les remplace absolument pas.
    Linq-to-SQL n'a jamais été abandonné, c'est un ORM simple pour des bases SQL Server X. Ce n'est pas le même marché qu'EF.
    Tous ces produits sont complémentaires.
    Citation Envoyé par Laurent Jordi Voir le message
    Il y a eu aussi une technologie que j'ai croisée il y a 4 ans, le précurseur d'ASP.net dont j'ai oublié le nom. La partie serveur était faite en VB mais le principe de l'ASP.net que nous connaissons aujourd'hui était déjà là.
    C'est normal, l'informatique est un monde en mouvement, Microsoft présent les tendances en s'inspirant des publications des chercheurs et essayent d'être les pionniers de marchés vierges pour en devenir les standards de fait.
    A chaque fois, Microsoft a du s'inscrire dans le courant induit par le monde du libre mais ça n'était pas grave car leur réactivité leur avait permis d'engranger de l'argent, des feedback utilisateurs, nos Feedback de sorte de pouvoir sortir un produit souvent meilleur que ceux issus du monde du libre.
    A chaque fois, c'est le "Ca y est" c'est l'ultime technologie qui va durer 10 ans, on vous le promet, la main sur le cœur. Pourtant, les mois où les années qui ont suivi ont permis de démontrer le contraire.
    Travailler avec les technologies Microsoft c'est accepter qu'un beau jour une technologie soit abandonnée pour de sombres raisons commerciales. Ce sont alors les communautés qui les font subsister. VB6 en est un très bel exemple, il y a encore beaucoup d'applications qui tournent sous sont runtime qui sont encore en exploitation. Heureusement la dernière version du dernier patch (SP 5 ou 6) nous a laissé une version très correcte de l’AGL.
    En conséquence, à moins d’avoir comme ami, un développeur de corp qui perdrait sa place s’il vous donnait ces infos…
    Il faut faire le choix de certaines impasses car on ne peut pas tout apprendre,
    Honnêtement, tes propos ne sont pas bien loin du troll à mon humble avis. C'est le même genre de discours qu'on entend depuis 20 ans.

    .NET ça fait plus de 10 ans que ça existe et ça continue d'évoluer.
    Silverlight existe depuis 4 ans, il partage des fondations communes avec d'autres produits de l'écosystème .NET. Aujourd'hui LightSwitch 2011 est basé sur Silverlight. Le dashboard Azure est en Silverlight.

    HTML5 n'est un remplaçant ni de Flash ni de Silverlight.
    Que Microsoft investisse dans des technologies nouvelles devrait plutôt te rejouir, c'est une possibilité supplémentaire qui t'est offerte de développer avec les outils que tu maitrises.

  10. #10
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 66
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut
    Question 1 : HTML 5 n'est-il pas un Silverlight killer ?

    Je ne pense pas. Je n'ai jamais considéré Silverlight comme une technologie pour faire des sites web mais plutôt pour faire des applications riches dans le navigateur.
    Faire des applications en HTML 5 est biensûr possible mais c'est beaucoup plus compliqué.

    Pour moi Silverlight c'est applications et multimédia tandis que HTML 5 c'est site web un peu riche et surtout multi-support (mobile, desktop, tablette) et multi-plateforme.

    Question 2 : Microsoft ne nous concocterait-il pas une petite application genre expression (ou une extension d'expression) qui nous faciliterait la vie en HTML 5 ?

    Peut-être une amélioration à Expression Web ? Je pense que le côté compliqué va être de faire un vrai IDE pour javascript. Car bon c'est un peu la misère pour l'instant.

  11. #11
    CUCARACHA
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par grogru Voir le message
    Car bon c'est un peu la misère pour l'instant.
    Peut-être ne connais tu pas le gestionnaire d'extensions de Visual Studio ?

    Je trouve que Visual Studio est une très bonne pour ne pas dire la meilleure IDE Pour javascript.

    http://stackoverflow.com/questions/4...ure-comparison

    ++

    Laurent

  12. #12
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 66
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut
    Je connais bien entendu le gestionnaire d'extensions de Visual Studio merci de t'en préocupper. Quant à l'extension dont tu donnes le lien je ne la connaissais et j'y jetterai un coup d'oeil ce soir ça peux pas mal aider pour développer (même si je fais quasiment exclusivement du Silverlight/WPF depuis un an).

  13. #13
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 156
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    Hello,

    Je viens de voir la conférence en entier.
    Silverlight n'est pas out, ils ont fait des démos HTML5, et SL!!

    XAML pourra être codé avec du C et C++ ^^.

    Enfin bon je vous laisse voir la vidéo:

    http://www.buildwindows.com/

  14. #14
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Silverlight n'est pas out mais WPF si.
    Je vous invite à lire cet intéressant billet de Olivier DAHAN

  15. #15
    Rédacteur
    Avatar de Nathanael Marchand
    Homme Profil pro
    Expert .Net So@t
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    3 615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert .Net So@t
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 3 615
    Points : 8 082
    Points
    8 082
    Par défaut
    De Silverlight et WPF, personne n'est mort!
    De la même manière que tu n'auras jamais un Visual Studio version Metro, il y aura toujours un besoin pour des applis desktops donc via WPF.

  16. #16
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bon je rectifie le tir ! le nom de WPF sera remplacé par XAML + (C# ou VB.Net ou C++/C)
    WPF n'est pas mort vu qu'il y des améliorations qui seront apportées dans la version 4.5 du framework .Net.

    Attention quand je parle de MORT, cela ne veut pas dire qu'il ne sera pas possible de faire du WPF (Winform existe toujours et le restera dans les versions du Framework qui sortiront dans le futur), je veux tout juste dire que le support de WPF risque de ne pas être prolongé au delà de .Net 4.5 et sera tout bonnement remplacé par la combinaison XAML + (C# ou VB.Net ou C++/C) qui suit d'ailleurs la même logique de conception que WPF.

    [EDIT] Je mets l'image ci-dessous pour ceux qu'on ne comprendrons pourquoi je parle de combinaison XAML + (C# ou VB.Net ou C++/C)
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Invité ; 16/09/2011 à 11h51.

  17. #17
    Rédacteur
    Avatar de Nathanael Marchand
    Homme Profil pro
    Expert .Net So@t
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    3 615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert .Net So@t
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 3 615
    Points : 8 082
    Points
    8 082
    Par défaut
    La photo est purement marketing, voici un post un peu plus complet:
    http://dougseven.com/2011/09/15/a-ba...g-discussions/

    Comme dit plus haut, oui il y aura C#+XAML pour faire les apps Metro mais non, tout ne pourra pas être Metro. Ces Apps Metro ca sera chouette pour le grand public, pour les petites applis météo, twitter, etc.
    Non les applis LOB lourdes ne seront pas Metro (rien que de par le fait que les Metro apps sont aussi en SandBox comme Silverlight).
    Ok, pour le grand public il y aura peut être peu de developpement en WPF (y en a t il beaucoup eu?) mais en entreprise, ca bougera pas d'un iota: Silverlight et WPF (tel qu'on les connait en v4.5).
    D'ailleurs WinRT ca sera un peu comme Silverlight, un genre de subset de .Net.
    Dans 10ans on bossera encore sur du WPF (bon ok, la il sera ptet sur la fin quand même ).

  18. #18
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci pour le lien

    Encore une fois je suis d'accord avec toi sur l'existence de WPF dans les 10 voir 20 ans Windows Forms existe toujours (j'ai même développé une application sous cette techno parce le chef de projet/développeur ne voulait pas utiliser WPF ni EF parce qu'il n'y comprenait rien et ne voulait pas se mettre à jour). Moi je parle du support, est-ce qu'il va avoir des améliorations apportées pour WPF dans .Net 5 par exemple ?

    J'avoue ne rien comprendre dans le lien que tu m'as fourni tellement c'est en contradiction avec ce qui a été dit lors de la BUILD. Bah! Lors de la BUILD, Microsoft nous a montré l'image que j'ai publiée dans mon précédent post et on voit bien dans cette image que la partie Desktop Apps ne parle pas de WPF mais de IE + HTML/Javascript, Win32 + C/C++ et .Net SL + VB.Net/C#.
    Donc je me suis dit que pour faire du WPF il va falloir se baser sur la combinaison C# + XAML et décider ou non si on veut appliquer le style Metro ou pas m'enfin c'est ce que je crois. De plus ce serait très très con que Micorosoft se soit trompé d'image là
    De plus WinRT n'est pas un sous ensemble de .net c'est l'inverse. Je ne sais pas si t'as lu l'article d'Olivier mais d'après lui je cite
    WinRT est la nouvelle couche de services native de Windows 8. C’est elle qui fédère les services de base de l’OS comme les communications, la gestion des données, les graphiques et les médias, les périphériques, les impressions. C’est le grand frère du Framework .NET agrémenté de nouvelles classes simplifiant l’écriture d’applications “Metro style”. Le nouveau look de Windows donc.

  19. #19
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 184
    Points : 4 501
    Points
    4 501
    Par défaut
    Du WPF c'est pas du XAML?

  20. #20
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Du WPF c'est pas du XAML?
    Non ! XAML est utilisé partout dans Silvelright pour le web, Silvelright pour WP7 et récemment dans Metro App sous Windows 8.
    WPF = XAML (permet de déclarer ta vue de façon déclarative) + C#/VB.Net et qui correspond bien à l'image présentée Micorsoft lors de la BUILD.

    Je crois ce week end je vais me taper tous les blogs qui me tomberont sous la main et qui parlent de la BUILD et de ces trucs incohérents

Discussions similaires

  1. Réponses: 70
    Dernier message: 25/03/2010, 23h19
  2. Réponses: 130
    Dernier message: 11/01/2010, 10h51
  3. Microsoft fait aussi du BI !
    Par ygrim dans le forum Microsoft BI
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/03/2008, 15h17
  4. [HUMOUR][TROLL non toléré :D] Microsoft fait des merveilles ^^
    Par BiM dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 36
    Dernier message: 04/08/2006, 13h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo