IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

travailler en C# en front office banque


Sujet :

C#

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 133
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut travailler en C# en front office banque
    Bonjour à tous;
    voilà j'aimerai vous demander bien s'il y a des gens qui ont déjà travaillé en C# en front office d'une banque. On m'a dit que c'est difficile de travailler là-bas car je dois travailler avec des traders et tous sont stressés et donc ce n'est pas du tout facile. S'il y a des gens qui ont expérience dans ce domaine , j'aimerai bien avoir des idées.
    Qu'en pensez vous?
    Merci.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Nathanael Marchand
    Homme Profil pro
    Expert .Net So@t
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    3 615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert .Net So@t
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 3 615
    Points : 8 080
    Points
    8 080
    Par défaut
    C'est rare d'avoir à bosser en front-office avec des traders ("commandos" @ SGCIB et "IT-light" @ BNPP CIB) sur du C#. Bien souvent c'est sur du Excel/VBA car sur du C# faut compiler et c'est trop long de compiler pour un trader

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 133
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nathanael Marchand Voir le message
    C'est rare d'avoir à bosser en front-office avec des traders ("commandos" @ SGCIB et "IT-light" @ BNPP CIB) sur du C#. Bien souvent c'est sur du Excel/VBA car sur du C# faut compiler et c'est trop long de compiler pour un trader
    moi d'après ce que j'ai compris on va me demander de leurs developper quelque chose tout de suite sur le champs car ils en ont besoin contrairement à d'autres projet ou on nous donne au moins des fonctionnalités à developper.

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Nathanael Marchand
    Homme Profil pro
    Expert .Net So@t
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    3 615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert .Net So@t
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 3 615
    Points : 8 080
    Points
    8 080
    Par défaut
    C'est pas impossible que ca soit du C# mais j'ai de gros doutes. C'est plus complexe de deployer une appli dotnet qu'un classeur excel+vb et c'est moins adapté à l'environnement du trader.
    Après, c'est pas parce que tu es dans le departement IT Front-Office que tu cotoies le trader. Mon équipe a longtemps été rattaché à l'IT Front-Office sans qu'on soit sur les desks traders. C'est juste que c'est une application qui fait partie de la chaine PnL et que c'est utilisée tous les jours par les traders. Le contact avec les traders est d'ailleurs plutôt limité, on traite plutôt avec le middle office.

    Sans le descriptif de poste c'est dur de savoir en fait (et en plus, les descriptifs sont pas toujours très... descriptifs! (ni juste d'ailleurs))

    Après sur ce que j'ai entendu des missions sur les desks de trader, c'est que le prestataire fait ca six mois mais rarement plus car c'est usant. Sur l'usant je veux bien le croire, sur le six mois je ne sais pas si c'est une légende urbaine. Néanmoins une experience réussie ca fait un beau plus sur le CV et ca démontre une capacité d'adaptation et de bricolage assez élévée
    Après, pour avoir passé du temps en salle de marché, c'est pas non plus un cauchemar inimaginable. Ca dépend aussi de l'activité sur laquelle tu es et des stratégies de trading. Si c'est du trading automatisé, il n'y a "que" à surveiller les automates. Pareil, si c'est des produits à faible volatilité (ce qui n'est pas du tout le cas du CAC40 en ce moment par exemple). Il n'empêche que le trader est quelqu'un d'exigeant et d'assez peu patient. Le temps c'est de l'argent et pour lui l'IT c'est une charge sur un bilan financier plutôt qu'un investissement.

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 133
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nathanael Marchand Voir le message
    C'est pas impossible que ca soit du C# mais j'ai de gros doutes. C'est plus complexe de deployer une appli dotnet qu'un classeur excel+vb et c'est moins adapté à l'environnement du trader.
    Après, c'est pas parce que tu es dans le departement IT Front-Office que tu cotoies le trader. Mon équipe a longtemps été rattaché à l'IT Front-Office sans qu'on soit sur les desks traders. C'est juste que c'est une application qui fait partie de la chaine PnL et que c'est utilisée tous les jours par les traders. Le contact avec les traders est d'ailleurs plutôt limité, on traite plutôt avec le middle office.

    Sans le descriptif de poste c'est dur de savoir en fait (et en plus, les descriptifs sont pas toujours très... descriptifs! (ni juste d'ailleurs))

    Après sur ce que j'ai entendu des missions sur les desks de trader, c'est que le prestataire fait ca six mois mais rarement plus car c'est usant. Sur l'usant je veux bien le croire, sur le six mois je ne sais pas si c'est une légende urbaine. Néanmoins une experience réussie ca fait un beau plus sur le CV et ca démontre une capacité d'adaptation et de bricolage assez élévée
    Après, pour avoir passé du temps en salle de marché, c'est pas non plus un cauchemar inimaginable. Ca dépend aussi de l'activité sur laquelle tu es et des stratégies de trading. Si c'est du trading automatisé, il n'y a "que" à surveiller les automates. Pareil, si c'est des produits à faible volatilité (ce qui n'est pas du tout le cas du CAC40 en ce moment par exemple). Il n'empêche que le trader est quelqu'un d'exigeant et d'assez peu patient. Le temps c'est de l'argent et pour lui l'IT c'est une charge sur un bilan financier plutôt qu'un investissement.
    Le commercial m'a dit qu'il y a des évolutions d'une application, elle est développé en C# winform avec SQL Sevrer. voilà quelques éléments en attendant qu'il me donne plus de précision.

Discussions similaires

  1. support en FRONT Office
    Par Mathusalem dans le forum Etudes
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2006, 23h16
  2. [Tableaux] Front-office et back-office
    Par ChiCodoubrasil dans le forum Langage
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/07/2006, 19h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo