IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

CNAM, VAE et cours du soir


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 10
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut CNAM, VAE et cours du soir
    Je suis développeur depuis 5-6 ans. Je fais de l'AS3 et du PHP en agence Web. J'ai aussi passé un an au sein d'un gros éditeur de jeux vidéos. Mon seul diplome est un titre de niveau III en infographie multimedia.

    Je souhaiterai passer un diplome d'ingé au CNAM, en cours du soir. Par curiosité personnelle, voire par passion, je suis très très motivé, on m'a déjà mis en garde sur la durée, le volume de travail, etc.

    Je fais essentiellement du développement moteur en jeu vidéo. Mes compétence sanctionnées réellement par des projets professionnels "visibles en ligne" sont:
    - architecture objet : design-patterns, pointu sur l'IoC/injection de dépendances. J'ai conçu moi-même l'architecture entity/component de notre moteur.
    - algorithmique : coder des algos de pathfinding, de zsort, fait partie de mon quotidien, je crois que j'ai un usage correct des différents types de données abstraits (arbres, graphes, etc), je suis capable de choisir la bonne structure en fonction de sa complexité.
    - hardware : j'ai uniquement abordé les mécaniques internes aux VM, et lu le Tennenbaum
    - compilation : j'ai intégré un interpréteur Lua à un de nos moteurs. J'ai lu le Dragon Book, pratiqué un peu Antlr. Je connais un peu la BNF, la construction d'un lexer, d'un parser, et la génération de code pour une VM