Bonjour,
Dans mon projet en cours, j'offre à l'utilisateur de sélectionner une date depuis un calendrier. Pour cela j'ai utilisé le plugin JQuery pour struts 2 dans sa version 3.1.1
Cela marche très bien jusqu'à ce que j'essaie de mettre le datepicker en français avec le script adéquate. Là c'est la catastrophe. Les différents paramètres que j'ai mis en place sont ignorés, et le pire est que le calendrier n'apparait plus. Sans le petit script de localisation cela marche nickel, avec cela plante. J'ai déjà parcouru le site du plugin, mais je n'ai pas trouvé grand chose d'utilisable à ce sujet.
J'ai déjà aussi essayé d'inclure le script en fin du fichier jsp en l'y copiant directement, mais là également cela me fonctionne pas.
Avez vous des suggestions à me proposer pour le basculer en français ?
voici un extrait du code de ma jsp que j'utilise :
Sous firefox et IE j'obtiens un message d'erreur similaire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8"> <sj:head locale="fr_FR" jqueryui="true" jquerytheme="start"/> <script language="javascript" src="../scripts/jquery.maxlength.js"></script> <script language="javascript" src="../scripts/jquery.ui.datepicker-fr.js"></script> </head> ... <s:form> ... <sj:datepicker value="today" displayFormat="dd/mm/yy" label="%{getText('label.action.datebutoir')}" showButtonPanel="true"/> </s:form>
Voici le script pour la localisation:
1
2
3 Erreur*: $.datepicker is undefined Fichier Source*: http://localhost:8080/.../scripts/jquery.ui.datepicker-fr.js Ligne*: 4
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 /* French initialisation for the jQuery UI date picker plugin. */ /* Written by Keith Wood (kbwood{at}iinet.com.au) and Stéphane Nahmani (sholby@sholby.net). */ jQuery(function($){ $.datepicker.regional['fr'] = { closeText: 'Fermer', prevText: '<Préc', nextText: 'Suiv>', currentText: 'Courant', monthNames: ['Janvier','Février','Mars','Avril','Mai','Juin', 'Juillet','Août','Septembre','Octobre','Novembre','Décembre'], monthNamesShort: ['Jan','Fév','Mar','Avr','Mai','Jun', 'Jul','Aoû','Sep','Oct','Nov','Déc'], dayNames: ['Dimanche','Lundi','Mardi','Mercredi','Jeudi','Vendredi','Samedi'], dayNamesShort: ['Dim','Lun','Mar','Mer','Jeu','Ven','Sam'], dayNamesMin: ['Di','Lu','Ma','Me','Je','Ve','Sa'], weekHeader: 'Sm', dateFormat: 'dd/mm/yy', firstDay: 1, isRTL: false, showMonthAfterYear: false, yearSuffix: ''}; $.datepicker.setDefaults($.datepicker.regional['fr']); });
Partager