Bonjour,
je cherche si c'est possible de tracer des sphères aléatoires dans un cube avec une fraction
Bonjour,
je cherche si c'est possible de tracer des sphères aléatoires dans un cube avec une fraction
Bonjour,
ou bloques-tu? as-tu essayer de coder quelque chose?
que veut dire un cube avec une fraction? Y-a-t-il des contraintes sur les sphères (rayon, recouvrement,...)?
je m'excuse
pour mon dessin, je veux tracer un cube qui contient des sphères de fraction volumique 30% ( les sphères de mêmes rayon) , les contraint : les sphères ne coïncident pas et ne touche pas les bord du cube.
pour la fraction volumique de sphère voici la relation mathématique: nombre de sphère x volume de sphère = fraction du sphère x volume de cube.
est ce ke si possible en peut programmer ca avec matlab?
Oui, c'est possible. Avant de les tracer, il faut les générer, les grandes lignes peuvent être :
- Calculer le nombre de sphères à placer en utilisant l'équation que tu as donné sur la fraction volumique.
- générer les centres des sphères les uns après les autres en vérifiant les contraintes (si une sphère ne respecte pas les contraintes, on refait un tirage aléatoires par exemple) jusqu'à ce que tous les centres des sphères soient générés.
- Afficher les sphères (fait une recherche sur le forum pour savoir comment afficher des sphères.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager