Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et la lecture de différents sujets est très intéressante et instructive.
Mais n'ayant pas trouvé réponse à mes questions, je me permet de soumettre mon problème :

Je dois développer une interface de lecture de trames RF entre une application Windev Mobile 15 et des modules radio émetteurs de marque ITRON.
La société ITRON m'a fourni toutes les dlls nécessaires ainsi qu'une appli de démo en C# qui marche (très) bien sur mes terminaux portables PSION G2.

Mon problème est qu'il m'est impossible de développer l'interface sous windev mobile en utilisant les assemblages .NET (Je prends comme exemple la demo)
J'ai crée un petit projet C# avec le strict minimum et qui marche bien aussi. J'ai essayé de créer le même projet en Windev et là Erreurs.

Je vous montre les codes de ce petit projet :

En C# :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
 
using Itron.RF.Communication;
using Itron.RF.Communication.CommunicationLayers;
using Itron.RF.Communication.Core.Enum;
 
var serialPortLayer = new SerialPortCommunicationLayer("COM1", 9600) { DtrPowerOnLevel = DtrPowerOnLevel.High };
CommunicationManager.SetupCommunicationLayer(serialPortLayer);
CommunicationManager.LoadMeterConfigurationProfiles(@"configprofiles.xml");
CommunicationManager.LoadManager(@"license.lic", "Societé", "CLE");
et ma traduction En Windev :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
 
pclSErialCommunicationLayer est un serialPortCommunicationLayer("COM1",9600) dynamique
 
CommunicationManager::SetupCommunicationLayer(pclSErialCommunicationLayer) 
 
CommunicationManager::LoadMeterConfigurationProfiles("configprofiles.xml")
CommunicationManager::LoadManager("license.lic", "Societé", "CLE")
Plantage à la ligne 3.
L'erreur est :
Le framework .NET à renvoyé l'erreur ...
Vérifier que la classe , membre, propriété ou méthode utilisée est bien disponible dans le compact Framework .NET

Je me doute bien qu'il manque surement quelque chose dans mon développement, mais je ne sais pas quoi !!!

Je remercie pas avance celles et ceux qui se pencheront sur le sujet

Dominique