Bonjour à tous,
je ne sais pas sur quel forum poser ma question et je n'ai pas trouvé à ce jour de FAQ pour y répondre. Comme j'ai fait un tout petit peu d'assembleur au début des mini-ordinateurs j'ai pensé que là je pourrais avoir la réponse.
j'utilise une base de données spécifique dans laquelle on entre en particulier dans un champ le produit d'un prix unitaire par un nombre d'objets.
En sortant un état des des entrées il y a des champs où l'on trouve des valeurs négatives ce qui a priori est impossible.
L'entrée est faite en 2 temps : un code barre numérique faisant référence à un objet et un prix unitaire, puis un nombre d'objets entré au clavier.
Le SAV du logiciel me dit qu'après l'entrée du prix unitaire, un temps d'inattention et au lieu d'entrer le nombre d'objets on relit le code barre ce qui entraine un prix faramineux qui peut dépasser la capacité de stockage du nombre et changer le bit de signe. On peut concevoir des parades, mais je suis dubitatif sur la possibilité d'avoir accès au bit de signe avec une somme de nombres très grands.
Ma question porte donc sur la possibilité de modifier le bit de signe en cas de dépassement de capacité pour le nombre.
Merci de votre avis.
Partager