IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

Conversion MP3 -> WAV en c


Sujet :

C

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Conversion MP3 -> WAV en c
    Bonjour,

    Je n'arrive pas à trouver une lib sous linux qui me permette de convertir du mp3 en wav. Je souhaite en effet analyser la courbe sonore d'une musique et j'ai donc besoin d'une sortie en wav.
    Je ne trouve pas par ailleurs de reference manual pour le mp3, j'aimerai bien mieux le comprendre... :/
    Si vous pouvez m'aider et me dire quels mots clés je dois utiliser sur google pour trouver ces informations je vous en serais reconnaissant

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    avec google "conversion mp3 wav linux"

    Tu as lame, mpg123...

  3. #3
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 109
    Points : 168
    Points
    168
    Par défaut
    Avec la lib FMOD ...

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
     
    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include "fmod.h"
     
    typedef struct {
      signed char id[4];
      int         Size;
    } RiffChunk;
     
    struct {
      RiffChunk      Chunk;
      unsigned short wFormatTag;
      unsigned short nChannels;
      unsigned int   nSamplesPerSec;
      unsigned int   nAvgBytesPerSec;
      unsigned short nBlockAlign;
      unsigned short wBitsPerSample;
    } FmtChunk  = { {{'f','m','t',' '}, sizeof(FmtChunk) - sizeof(RiffChunk) }, 1, 2, 44100, 44100 * 2 * 16 / 8, 1 * 2 * 16 / 8, 16 };
     
    struct {
      RiffChunk Chunk;
    } DataChunk = { {{'d','a','t','a'}, 0 } };
     
    struct {
      RiffChunk   Chunk;
      signed char RiffType[4];
    } WavHeader = { {{'R','I','F','F'}, 0 }, {'W','A','V','E'} };
     
    signed char  g_StreamEnded;
    unsigned int g_BytesWritten;
     
    //------------------------------------------------------------------------------------------------------
    signed char F_CALLBACKAPI EndCallback(FSOUND_STREAM *Stream, void *Buffer, int iLength, void *Param)
    {
      g_StreamEnded = 1;
      return 1;
    }
     
    //------------------------------------------------------------------------------------------------------
    void *F_CALLBACKAPI DSP_RawWriteCallback(void *OriginalBuffer, void *NewBuffer, int iLength, void *Param)
    {
      if(!g_StreamEnded){
        fwrite(NewBuffer, 1, (iLength << 2), Param);
        g_BytesWritten += (iLength << 2);
      }
      return NewBuffer;
    }
     
    //------------------------------------------------------------------------------------------------------
    int ConvToWav(const char *in, const char *out)
    {
      int r = 0;
      char *data;
      long filesize;
      FILE *f_in, *f_out;
      FSOUND_STREAM *stream;
      FSOUND_DSPUNIT *rawwrite_dsp;
     
      FSOUND_SetOutput(FSOUND_OUTPUT_NOSOUND_NONREALTIME);
     
      if(FSOUND_GetVersion() < FMOD_VERSION)
        return r;
     
      if(!FSOUND_Init(44100, 32, 0))
        return r;
     
      if((f_in = fopen(in, "rb")))
      {
        if((f_out = fopen(out, "wb")))
        {
          fseek(f_in, 0L, SEEK_END);
          filesize = ftell(f_in);
          fseek(f_in, 0L, SEEK_SET);
     
          if((data = malloc(filesize)))
          {
            FSOUND_Stream_SetBufferSize(2000);
            fseek(f_out, sizeof(WavHeader) + sizeof(FmtChunk) + sizeof(DataChunk), SEEK_SET);
            rawwrite_dsp = FSOUND_DSP_Create(&DSP_RawWriteCallback, FSOUND_DSP_DEFAULTPRIORITY_USER, f_out);
            FSOUND_DSP_SetActive(rawwrite_dsp, 1);
            fread(data, filesize, 1, f_in);
     
            if((stream = FSOUND_Stream_Open(data, FSOUND_NORMAL | FSOUND_MPEGACCURATE | FSOUND_LOADMEMORY, 0, filesize)))
            {
              FSOUND_Stream_SetEndCallback(stream, EndCallback, 0);
              FSOUND_Stream_Play(FSOUND_FREE, stream);
     
              do
                FSOUND_Update();
              while(!g_StreamEnded);
     
              WavHeader.Chunk.Size = sizeof(FmtChunk) + sizeof(RiffChunk) + g_BytesWritten;
              DataChunk.Chunk.Size = g_BytesWritten;
     
              fseek(f_out, 0, SEEK_SET);
              fwrite(&WavHeader, 1, sizeof(WavHeader), f_out);
              fwrite(&FmtChunk,  1, sizeof(FmtChunk),  f_out);
              fwrite(&DataChunk, 1, sizeof(DataChunk), f_out);
              FSOUND_Stream_Close(stream);
              r = 1;
            }
            FSOUND_DSP_SetActive(rawwrite_dsp, 0);
            FSOUND_DSP_Free(rawwrite_dsp);
            free(data);
          }
          fclose(f_out);
        }
        fclose(f_in);
      }
     
      g_BytesWritten = 0;
      g_StreamEnded = 0;
      FSOUND_Close();
      return r;
    }
     
    //------------------------------------------------------------------------------------------------------
    int main(void)
    {
      printf("Conversion: %s\n", ConvToWav("test.mp3", "test.wav") ? "Ok" : "Echec !");
      return 0;
    }

Discussions similaires

  1. conversion mp3 to wav
    Par Rom_Eirb dans le forum Général Python
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2008, 13h08
  2. convertir mp3 en wav
    Par djibril dans le forum Audio
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2008, 12h04
  3. [C#] cherche dll ou autre : Mp3 to Wav
    Par caribou666 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2006, 00h03
  4. [VB6]Comment faire pour récuperer des donnée sur un mp3 ou wav ?
    Par MegaBigBoss dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/06/2006, 17h08
  5. [Format Son] Conversion Mpc en Mp3 ou Wav
    Par Guybrush113 dans le forum Audio
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2004, 11h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo