Salutation a tous.
Voila, je poste ici, car je ne sais plus trop ou chercher. Je m'explioque.
J'ai déja testé plusieurs panneau de configuration me permettant de gérer mon serveur Web. A savoir:
- Cpanel
- Plesk
- Webmin
- Interworx
Je commence a ne plus savoir lequel prendre réellement. Ils ont tous quelque chose de bien... Mais se compliquent tellement la taches, veulent rajouter tellement d'option, qu'au final soit y a plein de bug, soit pour avoir ce qu'on veut on doit payer le prix plein, soit ils sont remplis d'aberration...
Quelqu'un connait un panneau de configuration de dédié, tournant sous linux me permettant:
- de gérer mes compte clients par interface web (création, autorisation de quota, de base de donnée, d'emails, etc...)
- de permettre a mes clients de gérer leurs données (mot de passe, création email, Sql, ftp, etc) via une interface web
- d'automatiser tout ou partie de l'administration par ligne de commande (c'est a dire me permettre de créer des scripts de création de domaine, d'ajout de client, de suspension de compte, de gestion ftp/sql/mail, par exemple, sans avoir besoin de passer manuellement par l'interface.). Ce serait utile pour créer un compte client lorsque celui-ci se connecte depuis le site, paye par carte de crédit, et il a son espace créer.
- qui soit a un prix abordable, avec une doc complète, et créer de facon intelligente!!! (pour donner un exemple, Plesk permet au client de créer une BdD de n'importe quel nom. sans imposer de format genre [nom_du_domaine]_nomBase. Ce qui est aberrant dés le moment ou l'on a plus d'un client...)
Je vous remercie de vos réponses... Meme si je suis de plus en plus en train de me dire que je vais devoir développer ma propre interface... Mais en ai-je le temps`?
onet
Partager