salut,
J'ai réaliser un boutton qui me permet de rédiriger vers une @dresse web mais,le problème que je n'arrive pas à trouver l'instruction en java que faire ça!
Si quelqu'un a une idée pour ce truc ,merci de me repondre.
salut,
J'ai réaliser un boutton qui me permet de rédiriger vers une @dresse web mais,le problème que je n'arrive pas à trouver l'instruction en java que faire ça!
Si quelqu'un a une idée pour ce truc ,merci de me repondre.
Salut,
Par exemple en utilisant cette petite méthode:
Appel de la méthode depuis la méthode (static) main du programme utilisateur:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 private static void affichePage(String urlName, String execDir) { try { Runtime r = Runtime.getRuntime(); r.exec(execDir + " " + urlName); // le lien est dans urlName } catch(FileNotFoundException fnfe) // si nom appli ( ici IE ) non trouvé { String info = execDir + "(fnfe) non trouvé !!!"; javax.swing.JOptionPane.showMessageDialog(null,info); } catch(IOException ioe) { String info = execDir + nL1 + ioe; javax.swing.JOptionPane.showMessageDialog(null,info); } }
urlName doit contenir le lien,
appli le chemin et le nom du programme à lancer (ici Internet Explorer
Cordialement,
1
2
3
4 String urlName = "http://www.developpez.net/forums/d1129798/java/general-java/debuter/peux-rediriger-vers-url-partir-prog-java/"; String appli = "C:\\Archivos de programa\\Internet Explorer\\IExplore"; // appel de la méthode: affichePage(urlName, appli);
Dan
Si tu parle de lien vers un site web. Il est préférable d'utiliser le navigateur par défaut de l'OS :
Comment ouvrir une page web avec le navigateur par défaut en restant portable ?
Cordialement,
Patrick Kolodziejczyk.
cree un fichier .bat,avec le code suivant:
, enregistre par exemple sur run.bat
1
2
3@echo off start home.htm exit
puis dans ton code java,met un ecouteur sur ton boutton,dans mon cas,j'ai:
essai et fais moi signe
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 public static JButton b1 = new JButton ("4eme"); class BoutonListener implements ActionListener{ public void actionPerformed(ActionEvent e){ if(e.getActionCommand().equals("4eme")){ cmd = "D:\\memoire1111\\bin\\run.bat";//chemin d'accès au fichier run.bat try { Runtime r = Runtime.getRuntime(); Process p = r.exec(cmd); p.waitFor();//si l'application doit attendre a ce que ce process fini }catch(Exception e3) { System.out.println("erreur d'execution " + cmd + e3.toString()); } setVisible(false); //FenRecupere c=new FenRecupere(); }
Tu veux me dire que je dois créer un fichier d'extension .bat avec le bloc-notes,c'est ça?
C'est ce qu'elle veut dire... Mais ce n'est qu'un moyen bien plus compliqué et infiniment moins fiable de faire la même chose que ce que dit kolodz.
Si c'est bien compliqué que ce que je dois le faire ainsi??!!
Y a t-il une autre manière pour que je puisse accéder à l'internet à partir du programme java autre que utiliser le fichier .bat?!Car la méthode qui m'a donné "danimo" elle me complique le chose puisqu'elle manque des petits commentaires, bien sur Si tu veux "danimo" essaie de m'aider à comprendre ton programme
CORDIALEMENT et MERCI à tout qui prend leur temps pour me répondre à ce message.
OUI , je veux aussi comprendre la solution de "danimo"
... Franchement, utilise la solution que t'a envoyé kolodz. Elle pointe sur la FAQ Java qui est très claire, très sure, qui répond exactement à tes besoins et qui est portable car utilisable pour n'importe quel navigateur installé sur la machine.
La solution de danimo lance le processus correspondant à IE (donc dépendante d'un navigateur particulier).
Je ne vois donc pas ce qui te manque.
OK! Merci bien pour vos réponses , moi même je préfère le FAQ java qui m'a donné "kolodz" .
Partager