Bonjour à tous,
Je suis entrain de conclure mon projet et je souhaiterais qu'il soit activable avec une clé via internet.
Seulement une question se pose à moi, il faut se connecter au serveur et voir si la clé est bonne, mon serveur me renvoie une ligne de texte pour savoir, il ne me reste qu'à chercher comment se connecter mais je pense pouvoir trouver en cherchant.
Cependant comment "activer" le logiciel? COmment stocker dans l'ordinateur que le logiciel est activé sans bien sur qu'il ne soit visible par l'utilisateur, ni qu'il puisse le modifier facilement pour le cracker?
Comment font les logiciels professionels dans ce domaine?
De plus j'avais une question sur les cracks, comment se fait un crack ? ils décompilent l'exe et cherchent à modifier le code?
Dans ce cas là est-ce utile d'enlever les commentaires par exemple pour que ça soit plus difficile pour les crackers? Cette idée peut paraitre saugrenue, mais je ne m'y connais absolument pas dans ce domaine et c'est plutot vague sur internet.
J'imagine qu'un compilateur qui empeche la décompilation n'existe pas mais j'avais vu des trucs qui le rendaient moins lisible à la décompilation mais c'était assez vague
Si vous pouviez m'éclairer sur ces quelques points.
Merci d'avance,
Cordialement,
Partager