Salut tout le monde
Je suis bloqué par un problème de Firebird installé sur un PC qui fait le rôle de serveur de base de données.
Le PC a 9G de mémoire installées, il a travaillé bien avant.
Sur ce PC quelques applications tournent permanentes et ces applications utilisent la base de FireBird, dans le réseau local, il y a d'autre PC qui tournent et qui font des requêtes SQL sur ce PC serveur.
Ces derniers jours on a trouvé que le PC devient très lent et quant on regarde l'usage de mémoire, il prends presque tous les ces 9G de mémoire, mais dans la gestionnaire des tâches, on a trouvé rien de particulier, tous les usages des mémoires des processus semblent normal.
Avec un outil téléchargé sur le site de M$, le RamMap, qui permet de faire des analyses des usage de mémoire, j'ai trouvé ce qui a pris la plupart de mémoire, c'est le fichier fdb de Firebird, ce fichier fait presque 10G et il y a plus de 6G sont dans le mémoire et ils sont tout le temps actives.
En plus, j'ai une autre de base de FireBird qui est aussi hébergée sur ce PC et qui fait 55G, j'ai arrêté l'application qui interroge cette base juste pour ce problème de mémoire
Voilà la description du problème et tous vos propositions sont bienvenues
Dans les PJs j'ai mis des screenshots pour mieux comprendre le problème
Merice d'avence
Partager