Bonjour,
Serait-il possible d'ajouter la création d'une nouvelle colonne dans le SELECT statement et y mettre une constante.
Merci d'avance.
Bonjour,
Serait-il possible d'ajouter la création d'une nouvelle colonne dans le SELECT statement et y mettre une constante.
Merci d'avance.
Oui, c'est tout à fait faisable :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 SELECT colonne1, colonne2, 1 AS constante1, 2 AS constante2 FROM ma_table
Merci pour la réponse rapide,
Est-ce que dans votre exemple les colonnes colonne1et colonne2 appartiennent à la table ma_table.
Ma question comprenait création d'une colonne qui ne fait pas partie de la table.
Oui, colonne1 et colonne2 sont des colonnes réelles de ma_table, tandis que constante1 et constante2 sont des valeurs constantes renvoyées dans la requête.
Comme vous ne donnez pas votre schéma, j'ai donné un exemple "théorique".
Voici mon setup:
Il y a table tabl1, qui contient les colonnes: col1, col2, col3.
En utilisant SELECT statement je veux créer une nouvelle table, qui contient des colonnes de la table tabl1 ainsi qu'une nouvelle colonne colnew. Dans cette derniere il faudra mettre une valeur - p.e. 'AAA'.
Du coup, ça donne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 SELECT col1, col2, col3, 'AAA' AS colnew FROM tabl1
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager