salut,
j'ai un reseaux CPL basé sur les 2 freeplug (entre routeur et tv) ainsi qu'un 3eme CPL (freeplug classic) pour le PC.
tout marche tres bien...
au niveau du PC, c'est sur une multiprise avec plein d'autres trucs, tel que : chaine hi-fi, ecran, imprimante, telephone, PC, et donc le CPL
j'ai acheté un disque dur externe iomega 1To, il faut le brancher sur le courant, ca tombe bien j'ai une prise de courant a moins d'un mettre de la premiere...
Et dès que je branche le disque, j'ai plus internet sur le PC, le CPL reste vert mais plus rien ne passe.
quand je debranche le disque externe, ca refonctionne (parfois il faut que j'éteigne le CPL et que je le rallume, même pas besoin de refaire la synchro)
je n'ai pas d'onduleur, ni de protection parafoudre, j'ai cherché un peut sur internet, j'ai rien vu de tel...
Je precise aussi, qu'avant j'avais une lampe (economie d'energie) sur cette prise sans le moindre probleme. je ne comprends pas pourquoi un petit transo me couperai le CPL (surtout qu'il y en a d'autres dans les parages et que ca passe : telephone, imprimante.. ils sont carrement sur la même multiprise)
Est-ce que vous avez des suggestions ?
Merci.
Partager