Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour un tout petit test. J'ai créé un bout de code en python qui me permet de :
  • renommer un fichier .xlsx (ou .ods) en .zip ;
  • dézipper cette archive ;
  • accéder au fichier .xml contenant les textes non formatés des cellules de mon fichier d'origine ;
  • trouver ces textes et les modifier (et uniquement ces textes. Je ne touche pas au formatage) ;
  • recréer l'archive et la renommer avec l'extension du fichier d'origine.

Le but de ce code est de pouvoir créer des documents depuis un modèle (par exemple des factures).
Si je n'ai aucun souci avec l'extension .ods, il n'en est pas de même avec .xlsx. D'où ma demande d'aide...

Vous trouverez en PJ, une archive .zip contenant le fichier .xlsx obtenu avec mon code. N'ayant qu'Office 2003, je ne peux pas ouvrir directement ce fichier. J'ai essayé avec LibreOffice, mais celui-ci me donne une liste de filtre où je dois en sélectionner un. Sans résultat. Idem, le convertisseur xlsx / xls ne parvient pas à ouvrir ce fichier.

Dans un premier temps, quelqu'un pourrait il essayer d'ouvrir ce fichier avec Office 2007 ou plus récent et me dire s'il y parvient.
Si non et dans un deuxième temps, si quelqu'un a de très bonnes notions dans la conception de document .xlsx, pourrait-il me dire ce qui bogue, car franchement vu la conception d'un fichier .xlsx, je vois pas en quoi modifier le fichier .xml pourrait être problématique pour l'ouvrir.

voir le bon fichier en #3...

D'avance merci.