Bonjour bonjour,

Je fais appel à votre aide parce que je viens de passer près d'une journée entière à essayer de déchiffrer un un module libre javascript, sans succès...

Il s'agit d'un parseur de Creole, une syntaxe pour éditer du text sur le net, en pleine tentative de se standardiser, et utilisé par certains wikis déjà.

Pour plus d'informations sur le creole, voici un lien.

Voici également le site du créateur du module de parsing.

Je ne vais pas copier coller la source ici, ça prendrait beaucoup de place, mais il se trouve intégralement dans la seconde boîte sur le site du créateur.

Ce que je cherche à faire, c'est de modifier/étendre ce script afin qu'il permette de ne pas "échapper" les balises html, de sorte qu'un texte écrit en syntaxe créole soit parsé, mais que ce parsing permette tout de même l'insertion de html libre.

J'ai passé plusieurs heures à essayer de faire ce que je veux, mais mon javascript-fu n'étant pas vraiment au top actuellement, je ne comprend pas grand chose à ce module et je n'arrive pas à mes fins.

C'est pourquoi je vous demande un peu d'aide, une astuce, une direction, une explication sur comment prendre en charge mon problème.

Je vous remercie d'avance!

Frédéric Baroz