Bonjour,
Je découvre un autre problème lié cette fois à la taille des fenêtres.
Contexte toujours le même:
Une fenêtre principale qui fait par exemple 1000 pixels de large.
Une fenêtre fille à l'intérieur de la fenêtre principale (sous une MDICLIENT mais ça n'est pas ça le problème) qui fait par exemple 900 pixels de large.
Suite à une intervention de l'utilisateur (clic sur un bouton) la fenêtre fille a besoin d'afficher plus de colonnes, elle s'élargit par exemple à 1300 pixels.
De ce fait ne pouvant être contenue en entier dans la fenêtre principale un ascenseur horizontal apparaît sur la fenêtre principale (le problème de la gestion de cet ascenseur est résolu dans une autre discussion)
et en jouant sur cet ascenseur je peux déplacer horizontalement la fenêtre fille pour voir tout ce quelle contient.
Le fonctionnement jusque là est normal, précision cependant mon écran fait 1600 pixels de large.
Ensuite je porte mon appli sur un autre micro dont l'écran ne fait que 1200 pixels de large, les dimensions des fenêtres sont identiques
Par contre lorsque ma fenêtre fille devrait faire 1300 pixels, je m'aperçois en la faisant glisser avec l'ascenseur à l'intérieur de la fenêtre principale qu'elle a été tronquée à 1200 pixels.
Je me pose la question est-ce que c'est bien normal car comme je ne vois ma fenêtre fille que par la lucarne de la fenêtre principale il n'y a jamais que 1000 pixels à la fois qui sont affichés !!
Et si la réponse est oui, y a-t-il un moyen de contourner ce problème ?
Merci
Partager