Bonjour,
je souhaite mettre en place un système de "news" sur un site.
L'idée serait d'afficher 5 ou 6 news sur une même page, sous forme de "post-it" (pour donner un petit effet "en vrac" à mes news, et rendre le tout un peu plus original). Si je souhaite utiliser Jquery c'est surtout pour le côté draggable que je veux donner à mes post-it (un div par post-it)
L'utilisateur pourrait alors donner le focus à la news qui l'intéresse en cliquant dessus, voir déplacer les post-it sur la page (draggable).
Le résultat serait un peu comme ceci (avec donc 5 ou 6 post-it sur ma page) : http://www.976musique.org/wp-content/uploads/postit.jpg
J'aimerai aussi ajouter un genre de petite croix en haut à droite de chaque post-it pour le supprimer de la page (le rendre "invisible" lorsque l'on clique sur ce bouton).
Voici maintenant mon problème : je pense pouvoir faire mes div et mes boutons convenablement, insérer les données de ma BDD dedans, mais comment faire pivoter tout l'ensemble ?? Je ne suis même pas sûr que ceci soit faisable, étant donné que chaque post-it(donc chaque div) contiendra du texte et mon bouton de suppression (qui doivent donc pivoter en même temps que l'image du post-it) !?
Suis-je obligé de passer par du flash pour ce genre de chose ?
Merci de m'éclairer (je n'attends pas de code de votre part, simplement une réponse (si oui ou non c'est faisable), voir une petite indication sur les plugins à utiliser)
Merci à tous
Partager