Bonjour.
Désolé de ne pas avoir mis de titre plus clair, mais je ne voyais pas comment résumer.
Je voudrais ajouter des fonctionnalités à un langage script déjà existant, notamment y rajouter des paradigmes inexistants tel que la compilation conditionnelle, et certains aspects de la POO ainsi que le type "struct" (qui sera convertit en collection d'arrays), des define, etc.
Le but est de rajouter du sucre syntaxique à un langage déjà existant, et de vérifier les syntaxes lexicale et syntaxique, voir aussi sémantique, puis de générer le code script correspondant.
Premier point qui fâche impossible de trouver la documentation officielle en français, je ne suis pas anglophobe mais pour les choses relativement complexe je préfère quand même la langue de Molière.
M'enfin tout cela pour dire que si vous avec un lien de la doc en français je suis preneur, sinon je ferais avec ^^
Je me demandais donc si ces outils étaient adaptés à ce que je veux faire ou s'il vaut mieux que je le réalise de A à Z sans ces outils.
La performance n'est pas la priorité même si bien entendu il ne vaudrait mieux pas que cela soit l'usine à gaz. (Au pire les plus gros codes ne dépasseront pas les 30 000 lignes de code à parser)
La simplicité et clarté du code prime, même si bien entendu dans l'éventualité de l'utilisation de ces outils je devrais bien évidemment passer par la case apprentissage.
Partager