Bonjour à tous
Merci pour ce forum
J'ai un classeur excel avec une soixantaine de feuilles dont certaines ont des cellules colorées. Je ne veux pas que ces couleurs de fond sortent à l'impression. Et je souhaite que la macro me propose un aperçu avant impression.
Après avoir farfouillé un peu le net, j'ai fini par trouvé ça :
Cette macro est quasi parfaite, sauf que l'aperçu se lance feuille par feuille.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Sub impressionNoirEtBlanc() For i = 1 To Worksheets.Count With Worksheets(i) .PageSetup.BlackAndWhite = True 'paramétrage N&B .PrintOut Preview:=True 'imprime avec aperçu .PageSetup.BlackAndWhite = False 'réinitialisation End With Next End Sub
Je m'explique : Quand je lance la macro, un aperçu de la 1ère feuille se lance. Puis je lance l'impression, puis l'aperçu se ferme, puis l'aperçu de la 2ème feuille se lance. etc..
Je souhaite une macro qui me donne le même résultat que si je clique sur fichier imprimer. Avec la possibilité de sélectionner "imprimer le classeur entier" et ainsi, dans le même aperçu, de pouvoir visualiser toutes les feuilles, et de lancer une seule impression pour toutes les feuilles. Le tout sans imprimer les couleurs des cases.
Dernière petite chose, j'aimerais que la macro fonctionne de la même façon sur XL 2010 que sur 2003. Car je ne serai pas le seul à utiliser ce fichier.
Voilà, je vous remercie
Vik
Partager