Bonjour,
je travaille avec un matériel électronique qui envoi des données sur le port RS232. Le logiciel approprié à ce matériel est programmé en basic avec le logiciel "Cubloc studio". Je n'ai pas pu enregistrer les données envoyées dans un fichier. De ce fait, j'ai pensé à récupérer ces données avec un programme MATLAB qui permet de lire les données envoyées sur le port RS232 et de les enregistrer dans un fichier.
Voici mon code source:
mais le problème est lors de son exécution MATLAB m'affiche le message d'erreur suivant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 s=serial('com4','baudrate',19200,'databits',8,'stopbits',1,'Terminator','CR') %open the interface fopen(s) %pour savoir tout ce que tu veux sur le port serie en MATLAB instrhelp(s); get(s); out=[]; if (s.ValuesReceived) out = fscanf(s); else pause(0.5); end out % afficher la valeur de out
sachant que mon matériel électronique est connecté sur le port com4, il envoi les données normalement. Je ne sais pas d'où vient le problème??????Error using ==> serial.fopen at 72 Port: COM4 is not available. No ports are available. Use INSTRFIND to determine if other instrument objects are connected to the requested device. Error in ==> test at 3 fopen(s)
Partager