Bonjour, je vous explique ma situation assez compliquée.
Je remplace un collègue ayant quitté ses fonctions. Il utilisait un fichier de suivi des demandes entrantes. J'ai du reprendre son fichier. Celui-ci utilisait une macro excel mais malheureusement je ne connais pas du tout le vba.
Voici le code :
Voici mon onglet de base
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Option Explicit Dim val As Variant, lig As Long Private Sub Worksheet_Change(ByVal sel As Range) If sel.CountLarge = 1 Then If val <> "" Then With Sheets("suivi") lig = .Cells(Columns(1).Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1 Rows(sel.Row).Copy Destination:=.Rows(lig) .Cells(lig, sel.Column).Value = val .Cells(lig, sel.Column).Interior.Color = 10092441 .Cells(lig, 4).Value = Date End With End If End If End Sub Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal sel As Range) If sel.CountLarge = 1 Then val = sel.Value End If End Sub
http://imageshack.us/photo/my-images/87/basevl.png
Voici mon onglet de suivi
http://imageshack.us/photo/my-images/191/suivi.png
Actuellement toute modification dans les colonne Id, Mois ou date crée un log qui s'enregistre dans l'onglet de suivi.
Par exemple pour la ligne 21, si l'on modifie le champ correspondant au mois et que l'on met décembre à la place d'octobre, une ligne est automatiquement créée dans l'onglet de suivi reprenant la ligne que l'on vient de modifier avec ses valeurs précédentes (ici la ligne sera recopiée et dans le champ correspondant au mois sera inscrit octobre). Cela permet de suivre toute les modifications effectuées sur l'onglet de base.
Mon problème est le suivant :
Une seule modification par ligne est possible actuellement et est suivie dans l'onglet "suivi". Par exemple si lors d'une modification je change l'Id et le mois, seul l'un des deux va être reporté dans l'onglet de suivi et l'autre restera inchangé.
Je ne sais pas comment rajouter des colonnes qui vont être suivies.
J'aimerais bien rajouter dans l'onglet "base" un nombre n de colonnes et en cas de modification dans ces colonnes, avoir également un reporting suivant le même principe.
Merci de votre aide !![]()
Partager