IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

APIs Google Discussion :

marker animé avec googlemap api v3


Sujet :

APIs Google

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 35
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut marker animé avec googlemap api v3
    Voila, j'ai decouvert recement les possibilité qu'offre googlemap API, et j'aimerai tester des petites choses avec. Hors je n'y connais pas grand chose en javascript, (j'ai de bonne notion d'AS3 de html et de PHP... pourquoi ne pas ajouter une corde a mon arc)

    Alors voila mon petit probleme.
    J'essaie d'ajouter un Marker animé, mais pas les animation basique que propose google, mais bien de controler cette animation.
    mon marker etant defiinit de la maniere suivante

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    var image = 'monimage.png';
    var myLatLng = new google.maps.LatLng(37.317069,141.026022);
     
    var MonMarker = new google.maps.Marker({
          position: myLatLng,
          map: map,
          icon: image
      });
    j'ai appris qu'on pouvais changer la valeur d'un de ces parametre de mon objet marker en javascript de la maniere suivante :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    MonMarker.icon = manouvelleimage.png;
    jusqu'ici tout va bien,
    sauf que je souhaiterais que ce changement d'image soit réaliser par une fonction qui choisisse aleatoirement une image toutes les secondes (par exemple). donc j'ecris une fonction du genre

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    function MaFonctionquimarchepas() {
     var PosBip = new Array ('image.png', 'image1.png', 'image2.png', 'image3.png', 'image4.png');
     var Rand = Math.round(Math.random()*4);
     MonMarker.icon = PosBip[Rand]; //<-- c'est là qu'il y a un probleme je pense
    }
    window.setInterval("MaFonctionquimarchepas()",1000);
    comment faire pour que Mafonction qui marche pas puisse agir sur l'objet Marker correctement ???

  2. #2
    Modérateur

    Avatar de NoSmoking
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    17 089
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 17 089
    Points : 44 660
    Points
    44 660
    Par défaut
    Bonjour,
    il te faut passer par la méthode setOptions disponible pour les markers, entre autre

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 35
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    merci, je vais regarder ça. Mais comment s'en sert t'on exactement ?
    Je crois que j'avais vu aussi setIcon, mais je n'est pas tès bien compris encore..

  4. #4
    Modérateur

    Avatar de NoSmoking
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    17 089
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 17 089
    Points : 44 660
    Points
    44 660
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    oMarker.setOptions({icon: 'http://maps.google.com/mapfiles/kml/pal2/icon12.png'})
    devrait le faire

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2010, 19h07
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2010, 11h14
  3. marker , googleMap API
    Par porco dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2007, 11h46
  4. Animations avec différents objet
    Par Mathieu.J dans le forum OpenGL
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/06/2004, 14h18
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2004, 16h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo