Bonjour, bon voilà j'ai deux résultats donné par un prog matlab à savoir A et B et là je veux tracer A en fonction de B mais ne prendre que les valeurs paires ou que les valeurs impair, qu'elle la manoeuvre de faire ce trie ? et merci d'avance.
Bonjour, bon voilà j'ai deux résultats donné par un prog matlab à savoir A et B et là je veux tracer A en fonction de B mais ne prendre que les valeurs paires ou que les valeurs impair, qu'elle la manoeuvre de faire ce trie ? et merci d'avance.
Bonjour,
Un exemple utilisant l'indexage logique et la fonction REM:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 B = 1:100; A = rand(1,100); idxPair = rem(B,2)==0; plot(B(idxPair),A(idxPair)) % Partie paire figure,plot(B(~idxPair),A(~idxPair)) % Partie impaire
Merci pour ta réponse mais je suis toujours coincé car en fait dans mon cas A correspond à la partie réelle et B la partie imaginaire de la constante es. Voilà ce que j'ai fait:
Mais j'ai une erreur, merci beaucoup pour ton aide car je suis coincé
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 C=real(es); D=image(es); idxPair = rem(D,2)==0; plot(D(idxPair),C(idxPair)) % Partie paire hold on; plot(D(~idxPair),C(~idxPair)) % Partie impaire
Petite remarque: pour prendre la partie imaginaire, c'est la fonction IMAG et non IMAGE (qui sert à visualiser des images)
Par contre je ne suis plus sûr de te suivre
De quelle façon définies-tu cette parité pour ta constante?
Aurais-tu un exemple?
Oui bon voilà, j'ai calculé une constante (es) qui admet une partie imaginaire et une partie réelle, ensuite je trace la partie imaginaire en fonction de la partie réelle plot(real(es),imag(es)), mais en fait je veux mettre les valeurs positives en '+' et négatives en 'bo'.
exemple: http://imageshack.us/photo/my-images/193/spectref.jpg/
Je veux dire par partie paire et impair dsl.
Cela reste le même principe que la parité, au lieu de
Tu auras
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part idxPair = rem(D,2)==0;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part idxPositif = D>0;
Ok merci infiniment pour ton aide l'ami.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager