Bonjour, voici deux tables et leurs champs :
-tProduits-N°Produit (clé primaire)-StockMini-tStocks-N°Stock (clé primaire)-N°Produit-QteStock
Je cherche à faire une requête qui sélectionne TOUS les produits de la table tProduits avec un StockMini >0 et les produits (regroupés par N°Produit) de la table tStocks avec la somme de leur QteStock.
Si un N°Produit de la table tProduits n'existe pas dans la table tStocks, une ligne doit quand même apparaitre dans le résultat de la requête avec ce N°Produit et son StockMini et faire comme s'il existait dans la table tStocks avec une QteStock = 0.
Le but est donc de voir les produits en stock qui ne respectent pas le stock minimum imposé et aussi de voir quels produits ne sont actuellement pas en stocks.
Voici ma requête faite avec l'assistant requête d'access qui n'affiche que les produits présents en stocks et pas ce qui n'y sont pas :
J'espère être assez clair. Si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas à me demander.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 SELECT tProduits.N°Produit, tProduits.StockMini, Sum(tStock.QteStock) AS SommeDeQteStock FROM tProduits INNER JOIN tStock ON tProduits.N°Produit = tStock.N°Produit GROUP BY tProduits.N°Produit, tProduits.StockMini HAVING (((tProduits.StockMini)>0) AND ((Sum(tStock.QteStock))<[tProduits].[StockMini]))
Si quelqu'un a une piste je suis preneur. Merci d'avance.
Partager