Windows Phone : Microsoft publie des outils pour faciliter le portage des applications Qt
Et la transition des développeurs Symbian
Microsoft met pratiquement tout en jeu pour séduire les développeurs des autres plateformes de développement.
Pour permettre la migration et une prise en main simple de sa boite à outils de développement Windows Phone pour les développeurs PC et Jeux, la firme avait déjà intégré par défaut les plateformes XNA ou encore Silverlight.
Pour les développeurs Android et iOS, des outils permettant de faciliter le portage des applications iOS et Android vers Windows Phone avec une sélection de guides techniques montrant comment il est facile de coder pour l’OS avaient déjà été publiés par l’éditeur.
Cette fois-ci, c’est au tour des développeurs ciblant l’OS mobile Symbian qui sera abandonné progressivement pour Windows Phone de recevoir un pack d’outils permettant de faciliter leur transition vers Windows Phone.
Microsoft vient en effet de publier en partenariat avec Nokia, un ensemble d’outils pour les développeurs Symbian et Qt dont un livre blanc, le calendrier d’une série d’événements développeurs à travers le monde baptisée “Nokia Windows Phone Training” dont le premier s’est déroulé hier à Paris et l’ajout de Qt à Windows Phone API mapping.
Le livre blanc « guide Windows Phone pour le développeur d’application Symbian Qt » contient environ 100 pages organisées en huit chapitres, avec des exemples pratiques sur le portage des applications Symbian Qt vers Windows Phone, le cycle de vie des applications Windows Phone et la programmation avec C#.
La solution Windows Phone API mapping qui contient déjà des outils de correspondance entre les API de Windows Phone et Android/iOS, contient désormais un logiciel de liaison entre les API de Qt 4.7 pour Symbian et l’OS de Microsoft avec des exemples de code.
Des outils clefs en main qui permettront également aux développeurs Symbian et Qt de prendre facilement en main la plateforme mobile de Microsoft.
Télécharger le livre blanc
Télécharger Windows Phone API mapping
Le calendrier du Nokia Windows Phone Training
Source : Blog Windows Phone
Et vous ?
Que pensez-vous ces initiatives de Microsoft?
Partager