Bonjour,

je m'occupe de l'inscription de participants à des conférences. Jusqu'à présent les personnes intéressées se rendent sur la page de la conférence et remplissent un formulaire d'inscription. Je le reçois et recopie les informations dans un fichier excel. j'envoie ensuite (toujours manuellement un email de confirmation d'inscription et je demande à la personne de me confirmer qu'elle l'a bien reçu. Voici mes deux problèmes principaux:

- face au nombre croissant d'inscrits et de conférences, j'aimerai que les données du formulaires puissent être automatiquement intégrées à un fichier excel. Il faudrait cependant que je puisse aussi manuellement inscrire des personnes qui n'ont pas internet et me donnent les renseignements par téléphone. Ou bien dois je faire 2 fichiers différents puis les fusionner juste avant la conférence ?

- beaucoup de personnes ne me confirment pas la bonne réception de mon email, soit parce que leur antispam l'a mis de côté, soit parce qu'elles ont fait une faute dans l'adresse mail, soit parce qu'elles oublient... il me faudrait donc un système pour que lorsque la personne clique sur "envoyer le formulaire" il lui soit automatiquement envoyé un email avec un lien sur lequel elle clique pour valider son inscription. (Un peu comme il est demandé de faire pour s'inscrire à ce forum !).

voici le lien vers un des formulaires déjà en place : http://francais.tanwubian.com/formulaire_paris.php

Quelqu'un pourrait il m'orienter soit vers des scripts soit vers une démarche globale pour mettre en place tout ceci ? Je ne sais pas si je dois chercher côté php ou autre ....

Merci beaucoup beaucoup d'avance pour votre aide précieuse !