Bonjour,
Dans une classe, je lance une requête avec l'option d'interruption disponible.
Ainsi, quand la requête prends trop de temps l'utilisateur peut utiliser la touche Echap. pour stopper la lecture et affiner le critère de sélection.
J'ai toutefois encore un problème, c'est que cette méthode est utilisée dans une fenêtre avec un bouton de type "abandon" aussi déclenché par la touche Echap.
Devinez ! La touche d'interruption de la requête suspend bien son exécution, libère la méthode car je sort et... déclenche le bouton de type abandon (qu'il soit visible, grisé ou dans un autre plan...).
C'est à croire que l'interruption est traitée par le processus de la requête, mais que l'entrée dans le buffer clavier n'est pas supprimée, ce qui lance l'évènement de la fenêtre appelante (j'ai testé plusieurs fenêtre).
Savez vous, à défaut, supprimer la dernière touche dans le buffer clavier pour éviter le déclenchement de l'évènement associé ?
Sinon je suis dans une impasse.
NB : l'erreur HErreur()=70299 (interruption utilisateur) est bien déclenchée et peut servir de placement de code qui intercepte cette touche dans la fenêtre appelante
Partager