Envoyé par
kikione
Je ne pense pas mélanger tout,
tu as juste rajouté des informations, qui ne me semblait pas pertinente. Mais je vais te répondre pourquoi j'affirme ça.
Ce n'est pas le langage qui fait un bon programmeur mais sa capacité à répondre à un problème. Si cette personne possède une bonne connaissance algorythme. Il pourra utiliser n'importe quel langage. Le langage est un support de retranscription d'une logique...
Je ne vois pas en quoi ce que tu viens d'écrire (qui n'est pas faux au demeurant) soutient ce que tu disais ici :
Si j'étais à votre place, je choisierai VBNET et des personnes avec une bonne formation algorythmique, ils s'adapteront plus facilement au VB qu'au C#.
Tu n'as absolument pas étayé l'affirmation comme quoi avec une bonne formation algorithmique (sans y, le mot vient de l'arabe, pas du grec) ou pas, ils s'adapteront plus au VB qu'au C#.
Concernant le mélange, cela répondait à ces affirmations :
Et VB6, ils l'ont fait évoluer pour DOTNET.
puis :
Ils ont juste proposer un langage, une syntaxe nouvelle. VB6 était vieillissant, il fallait aussi passer à autre chose...
Or, affirmer que la genèse de .Net vient de la syntaxe VB6 vieillissante est au mieux très réducteur, et au pire absurde, alors qu'il est évident que Microsoft avait besoin surtout d'une plateforme unifiée de développement, remplaçant non pas VB6, mais l'empilement de techno plus ou moins incompatibles entre elles qu'il fallait supporter pour mener un bien un projet qui sortait du banal C/S en client lourd avec SGBD à l'autrre bout. Tu as parfaitement le droit de juger non pertinentes les informations qui démontent une affirmation erronée, mais bon ....
En dehors de cela, je suis d'accord avec le reste de ton poste.
Partager