N'est ce pas ?
J'aurai pu faire aussi
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 EnsembleDePoule poules = Univers.getEnsembleDePoule(); while(null==poule.getDents()){ //Le reste du code [...] }
N'est ce pas ?
J'aurai pu faire aussi
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 EnsembleDePoule poules = Univers.getEnsembleDePoule(); while(null==poule.getDents()){ //Le reste du code [...] }
Ce n'est pas très important.
Le temps que cette technologie soit suffisamment perfectionnée, nous serons à la retraite, ou tellement vieux qu'Alzheimer rendra cette machine inutile (nous ne serons pas en mesure de rever de choses compromettantes, vu qu'on ne s'en rappellera pas.)
Et bien imagine un monde luxurieux dans lequel Brigitte Fontaine côtoie Justin Bieber, entouré de petits chatons lubriques, tout ce petit monde s'étreignant...
C'est d'un autre niveau que La Cambrioleuse n'est-ce pas ?
Et les mots ne me permette qu'une fade restitution, d'où l'intérêt évident de cette machine à lire les rêves.
Ce qui est presque décevant dans tout ça, c'est que, d'après cette expérience, le cortex visuel semble représenter les images de façon matricielle. Un vulgaire BitMap en quelques sortes...
A en croire ce que j'ai lu sur ce forum, la difficulté semble être de faire correspondre le cube élémentaire de cortex vu sur l'IRM avec le pixel de l'image à reconstituer.
C'est ça?
Bonjour,
Hinault, "Ces données étaient par la suite utilisées pour reconstruire des images des extraits visionnés grâce à un algorithme développé par les chercheurs.", auriez-vous plus d'indications au sujet de cet algorithme?
Merci d'avance
Ils ont une base de données de toutes les images vues par les sujets avec un descripteur associé (qui provient de l'analyse du cerveau). Chaque nouvelle image vue par le sujet produit aussi un descripteur. Ils prennent les n descripteurs de la base de données les plus similaires et font une moyenne des images associées.
La seule partie importante de leur travail est l'extraction et le codage du descripteur. Ça peut très bien être un volume ou chaque voxel stocke un niveau d'activité dans une zone cérébrale, mais la, on s’éloigne de mon domaine donc je peux pas en dire plus.
Un grand Merci pour la réponse et l'intérêt Math_Lab.
Au fait toute la question, comme vous le dites à juste titre, est de trouver l'association entre représentation d'une imge et l'image en soi ou un peu ce que vous appelez descripteurs.
En posant la question portant sur l'algorithme utilisé, je cherchais essentiellement à comprendre s'il était plutôt question de "reconstitution" ou de représentation de l'image ou bien d'une représentation des zones activées dans le cerveau (lorsque l'individu expérimenté regarde une image particulière) ou encore une représentation correspondant à la perception ou de l'interprétation de la personne en expérience en regardant l'image en question, même à travers l'ensemble des zones activées dans le cerveau.
Par ailleurs la question de la moyenne correspond, à mon sens à un tout autre problème.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager