Bonjour;
S'il vous plait comment trouver l'équation d'une courbe à partir des de ses abscisses et ses ordonnées?
Merci.
Bonjour;
S'il vous plait comment trouver l'équation d'une courbe à partir des de ses abscisses et ses ordonnées?
Merci.
Bonjour,
je crois comprendre que tu possèdes les coordonnées d'un ensemble de points et que tu souhaites connaître l'équation de la courbe qu'ils représentent. Peux-tu confirmer ?
De plus, pourrais-tu nous donner quelques contraintes : la courbe en question doit-elle nécessairement passer par tous les points ou une approximation (si par exemple les points sont les résultats d'expériences) est préférable ?
En général,
- peut-on voir le nuage de point ?
- d'où viennent ces données ?
- que représentent-elles ?
- ...
Cdlt,
Merci pour votre réponse
Oui j'ai un ensemble de points et je veux savoir la courbe qu'ils représentent.
Pas nécessairement passe par tous les points.
En abscisse, on a 1,2,......1000 les instants et en ordonné le cout d'une opération à cet instant
Crdlt.
Salut,
Tout dépend du type d'équation que tu cherche.
Dans le cas le plus simple, si c'est une droite, tu peux faire une régression linéaire.
Pour un polynôme, une régression polynomial.
Si tu sais que ta fonction est du type f(y) = a*exp(-x/b) par ex., tu peux utiliser la méthode des moindres carrés pour trouver a et b, ...
Dans tous les cas, il faut que précise quelle forme a ta fonction.
c'est ça le problème, je sais pas la forme de la courbe. et si en changeant les abscisses ou les ordonnés la courbe change de forme!
Je sais pas s'il y a une solution!
Bonjour,
envoie-nous une image de ta courbe ce sera plus simple.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager