Bonjour à tous,
J'ai besoin de créer une fonction permettant de calculer le nombre de valeurs comprises entre deux bornes en utilisant la fonction "WorksheetFunction.CountIf".
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
J'ai besoin de créer une fonction permettant de calculer le nombre de valeurs comprises entre deux bornes en utilisant la fonction "WorksheetFunction.CountIf".
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.
Ben utilise la fonction WorksheetFunction.CountIf..., voir aide en ligne de la fonction excel correspondante NB.SI ...
On ne peu pas t'aider plus si tu ne dis pas ce que tu veux compter et sous quelle condition.
Je cherche à déterminer le nombre de valeurs comprises entre les valeurs des cellules A1 et B1 de la plage C2:C200... Le min correspond à A1 et le max à B1.
Et pourquoi vouloir utiliser countIf ..? tu sais faire cela avec la fonction NB.SI ?
Je suis à l'université et je commence à apprendre vba.. c'est un exercice d'application et j'aimerai prendre un peu d'avance..
Bonjour
Excelqu'on peut traduire en vba par cette fonction qui prend comme paramètres:=NB.SI(C2:C200;"<=" & B1)-NB.SI(C2:C200;"<" & A1)
'Rg: Plage de comptage
'Mn: Critère Minimum
'Mx: Critère maximum
La fonction est testée pour ton cas par ce code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Function Compte(Rg As Range, ByVal Mn As Double, Mx As Double) As Integer Compte = Application.CountIf(Rg, "<=" & Mx) - Application.CountIf(Rg, "<" & Mn) End Function
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Sub Test() With Worksheets("Feuil1") MsgBox Compte(.Range("C2:C200"), .Range("A1"), .Range("B1")) End With End Sub
Partager