Bonjour,
Je vois que pas mal de personnes utilisent la version 2.1 d'Eclipse alors que la version 3.0 est deja disponible.
Quelle version me conseiller vous ? laquelle est la plus stable?
Merci
Bonjour,
Je vois que pas mal de personnes utilisent la version 2.1 d'Eclipse alors que la version 3.0 est deja disponible.
Quelle version me conseiller vous ? laquelle est la plus stable?
Merci
J'utilise la 2.1.2 parce que la 3 etait pas sortie quand j'ai installé. De plus j'avais lu que certains plugins ne fonctionnait pas sur la 3.0, donc comme j'ai eu la flemme de tester, je suis resté en 2.1.2
J'ai un peu testé la 3, elle semble plus rapide que le 2.1.2, mais au niveau stabilité je ne sais pas... néanmoins, la peu que j'ai pu en voir me semblait satisfaisant... TToute fois j'ai l'impréssion qu'il y a des soucis quand tu partages un même Workspace entre la 2.1.2 et la 3, ou quand tu récupères ton workspace depuis la 2.1.2...
Bonjour.
La version 3.0 est en cours de développement et les Milestone releases ne sont là que pour donner une idée de l'avancement des travaux, pour faire des tests, pour repérer les bugs à corriger et pour permettre la migration des plugins et des applications de la version 2 à la version 3 de l'api eclipse. La version 3.0 ne sortira officiellement qu'au cours du mois de juin. Vous pourrez trouver le planning du projet eclipse en fouillant un peu sur le site d'eclipse.
Bonne continuation et encore un peu de patience pour la 3.0
Tiens, c'est marrant, mais 3.0 ça me rappelle un score retentissant en 1998 .
Salut,
J'utilise la 3.0 et la 2.1.3.
Je dirais que le choix peut se faire en fonction des plugins voulus.
Certains plugins ne fonctionnent que sur la 2, d'autre que sur la 3. C'est une question de besoins.
Sinon, je trouve la 3.0 plus gourmande, plus lente mais plus complète.
Pour finir, que ce soit la 2.1.3 ou la 3.0, les deux fonctionnent très bien.
C'est donc juste une question de goût et de plugins.
Personnellement je suis sur la 2.1.2 et je trouve ca tres bien.
Les plugins les plus interessants sont tous compatibles avec la 2.1.2 et certains plugins comme JFAceDbc sont gratuits dans leur version 2 et payant dans leur version 3.
En plus, pour le peu de difference qu'il semble y avoir pour l'instant, je prefere la stabilité de la 2.1.2.
J'ai eu pas mal de problèmes avec la version 3 aussi. (installation de plug-in : drivers mysql, struts...)
Partager