Les systèmes d’exploitation d'Apple passent les 10% de parts de marché du trafic web en Europe
Grâce à iOS, selon AT Internet
Selon une étude menée du 1er au 31 août 2011 sur 14 073 sites web par AT Internet, les OS d'Apple (iOS et Mac OS) auraient passé la barre des 10% de visites.
« En août 2011, 10,5% du trafic des sites web d’un pays européen est réalisé en moyenne avec un système d’exploitation Apple, vs 7,6% en août 2010 (+2,9 points en un an) », affirme le cabinet. Une performance réalisée en grande partie grâce à iOS qui affiche une part de visites de 3,7% (+1,3 point en 6 mois). Mac OS pour sa part reste stable.
Cette progression globale d'Apple se serait faite au détriment de Microsoft qui « continue à perdre du terrain malgré la croissance de Windows 7 ». Ses OS constituent tout de même encore 87,1% du trafic des sites web européens, dont 33% rien que pour Windows 7.
AT Internet note que si la France est dans la moyenne européenne de ces évolutions, ce marché connaît néanmoins une plus forte croissance de Google (sic) que ses voisins. « En France, Google progresse d’ 1 point entre août 2010 et août 2011, atteignant ainsi 1,3% en part de visites (vs 0,9% en moyenne en Europe) […] Google poursuit lentement mais sûrement sa croissance grâce à Androïd et est en passe de prendre sa 3ème place à Linux (1% de PDM) en Europe (ce qui est déjà le cas en Espagne, Norvège et au Royaume-Uni notamment) ».
Un constat qui semblera curieux à certains puisqu'il part du principe qu'Android et Linux sont deux OS bien différents.
Source : AT Internet
Et vous ?
Que pensez-vous de cette progression d'Apple ?
Et de celle de « Google » dans les OS ?
Placeriez-vous Linux, Android et Chrome OS dans des familles d'OS différentes ?
Partager