Bonjour à tous et à toutes,
J'aimerais savoir s'il existe un moyen de lister les connexions ouvertes à SQL SERVER. C'est à dire des classes qui pourraient me servir à afficher ce genre d'infos ?
Merci d'avance pour vos réponses![]()
Bonjour à tous et à toutes,
J'aimerais savoir s'il existe un moyen de lister les connexions ouvertes à SQL SERVER. C'est à dire des classes qui pourraient me servir à afficher ce genre d'infos ?
Merci d'avance pour vos réponses![]()
ouh là bah je vois que le sujet passionne les foules, pas d'idée pour moi ?, siouplait![]()
Alors la demande qui m'a été faite à été précisée, le but est en fait de connaitre l'état des différents objets ADO (connexion, commande, reader, etc.) créés. Par exemple lister à un instant t tous les objets connexion ouverts, tous les readers utilisés, etc..
Ca vous parle plus:
![]()
je pense que tu peux faire la même chose pour les autres objets!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 If MyConnection.State = ConnectionState.Closed Then .......
![]()
Mes articles, Mon Blog
Rubrique Jasper/iReport :
------- Forum Jasper --------
----- FAQ Jasper/iReport -----
ok d'accord ta solution elle est bonne dans le cas ou tu connais ton objet connexion, etc... moi je veux une liste de tous les objets en mémoire, même ceux que je ne maitrise pas forcément à l'instant tEnvoyé par JauB
![]()
personne n'a d'idéez'êtes sur
![]()
ben tu listes tous les objets de connexion et tu vérifies leur état...
il doit bien y avoir une collection d'objet de connexion...
alors tu as tout à fait situé le problèmeEnvoyé par gwadakillah
c'est justement ce que je voudrais savoir ... où c'est qu'c'est que j'pourrais avoir cette liste
![]()
:
![]()
lol...attends je te regardes ça :p
ton bonheur doit se trouver ici :
ms-help://MS.MSDNQTR.2003FEB.1036/cpref/html/frlrfSystemData.htm
et
ms-help://MS.MSDNQTR.2003FEB.1036/cpref/html/frlrfsystemdatasqlclient.htm
je n'ai pas trop le temps de chercher vraiment pour toi mais je te donne des pistes :p
bon alors je connais qd même un peu les classes ADO.NET, un minimum pour pas me ridiculiser qd j'pose une question .... enfin j'essaieet je serais curieuse que tu me dises, quelle classe dans la liste du document que tu m'as donné me permet de lister les connexions
Parce qu'effectivement chercher les classes de ADO.NET, j'peux le faire toute seule avec google
....
![]()
quand tu dis lister les connexions,c'est à dire lister le nombre de connexions?
lister le nombre d'utilisateurs, que veux tu faire exactement?
alors admettons que j'ai trois utilisateurs, je devrais me retrouver avec 3 objets connexion, je voudrais pouvoir les lister et voir leur état par exemple
oui
J'ai regardé un peu pour toi et à part bidouiller avec le global.asax et ton objet sqlConnection, je ne vois pas comment faire pour récupérer ces informations. peut être en les traçant...
ou alors regardes du côté d'SQL Server, tu as peut être une procédure stockée système qui te récupères ces informations la.
Je ne les connais pas par coeur![]()
Désolé de ne pas te donner la réponse. Je ne peux que te donner des pistes:p
Salut,
Bon vu que t'as l'air de ramer je vais y aller de ma petite idée : t'as essayé les performance couters ? Il doit bien y avoir un petit indicateur soit .Net sur les connexions du pool utilisées, soit de sqlserver sur le nombre de connexions ouvertes...
ben vla sphax a résumé ce que je voulais dire :p
j'avais oublié le terme de "performance counter" :p
j'ai regardé les connexions de pool utilisés et ya des petits éléments, après il faut bidouiller.
Je pense vraiment que la solution se trouve au niveau d'SQL server :p
gwadakillah : les grands esprits se rencontrent c'est ce que j'étais en train de tester : mettre une collection de connections au niveau de l'appli et y ajouter une connection à chaque fois qu'elle est créée
sphax : ah te voilà toien fait avec sql server je peux voir les connections avec SP_WHO et SP_WHO2, mais on voudrait voir ce qui se passe côté .NET, donc je vais creuser l'option de "performance counters "
merci à vous deux pour votre aide en tous cas![]()
Partager