Le sujet decrit ce que je veus faire, il faut que lorsque la valeur du formulaire est 0, le champs doit etre vide de toute données.
Peut on aussi mettre un champs vide en fonctien de la valeur d'un autre champ du meme formulaire?
merci par avance
Le sujet decrit ce que je veus faire, il faut que lorsque la valeur du formulaire est 0, le champs doit etre vide de toute données.
Peut on aussi mettre un champs vide en fonctien de la valeur d'un autre champ du meme formulaire?
merci par avance
Bonjour,
"La valeur du formulaire" ceci n'a aucun sens.
Le formulaire est un objet et donc n'a pas de valeur. Il a des propriétés, des méthodes, des événements et des objets qui eux mêmes ont des propriétés...
Pour affecter une valeur à un controle :
Eventuellement pour le vider
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part me.controle = valeur
encore faut-il que le controle accepte la valeur null. C'est suivant le controle son champ lié (s'il en a un)...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part me.controle = null
Comme tu le vois ce n'est pas aussi simple de répondre précisément à une question aussi vague.
Cordialement,
Mon probleme est le suivant, mon formulaire est basé sur une requete , l'un des champs du formulaire est basé sur un calcul dans la requete, et je voudrait que si le resultat de ce calcul est 0, alors le champs reste vide. si par contre il affiche une valeur superieur a 0 alors le champs affiche la valeur. dans le meme temps, puisqu'il sagit d'une valeur monetaire, si le champs est 0, le champs suivant qui affiche EUR, ne doit rien afficher et a contrario si la valeur est superieur a 0 alors il affiche EUR.
j'espere avoir ete a eu pres claire.
amicalement
Tu peux utiliser la propriété format de la zone de texte (F1 sur la propriété pour en saovir plus sur ce qui est possible).
Un exemple en quatre parties :
Il fera le job tout seul.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $#,##0.00[Green];($#,##0.00)[Red];"Zero";"Null" positif, négatif, 0, pas de valeur
Tu peux également utiliser la fonction format() dans ta requete directement.
Ou encore le faire à la mano avec des iif() imbriqués.
Comme tu le vois de nombreuses manières d'arriver au but.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager