J'ai du nouveau à l'instant

D'abord pour te répondre:

Je pense qu'il y a 3 instructions lui envoyer a la dll (enfin 2 déclarations et 1 instruction)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
   Dim repReplica As New JRO.Replica
 
        repReplica.ActiveConnection = CONN
 
            repReplica.Synchronize(strReplica2, JRO.SyncTypeEnum.jrSyncTypeImpExp, JRO.SyncModeEnum.jrSyncModeDirect)
Par contre même si je connais les instructions une fois la dll référencé je n'ai pas tout le reste quand elle ne l'es pas.

Dans l'explorateur d'objet j'ai quand même pas mal d'infos sur Interop.JRO.dll
Je vais essayer la liaison tardive même si je ne suis pas sur d'y arriver.


Deuxième chose, leur bidouille fonctionne je viens de la tester sur xp et sur vista 32bits

Voila un petit résumé un peu plus compréhensible que la doc qui pourra faire gagner du temps a ceux qui pourraient être dans le même cas que moi.

D'abord les modifs sont a faire sur l'ordi de développement en l'occurence au moins win 7 sp1 (sinon le probleme ne se pose pas du moins pour la synchronisation)


Télécharger les dll qui correspondent a votre ordi (a l'adresse que j'ai donné plus haut), les mettrent a un endroit ou elles ne devront plus bouger durant le développement de l'appli (dans un dossier ADO placé dans le dossier visual studio me parait bien pour ne pas les perdrent)

click droit propriété et "débloquer" sur les dll sinon ca plante au coup d'aprés

sous dos
il faut taper cette commande
C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319\regtlibv12.exe « c:\ladresseCompleteDuDossierOuSeTrouveLaDLL\Msado60_Backcompat.tlb »
attention: quand on la télécharge elle ne s'appelle pas comme ca donc si l'on ne change pas le nom de la dll il faut le changer dans la commande.
De meme si l'on a pas le framework 4 il faut mettre l'adresse de "regtlibv12.exe" au début.

Vérif des clés de registres mais si sous dos sucessfull est marqué cela devrait etre bon (enfin ca marque plutot 1/2 sucessfull et 1/2 failed) allez savoir pourquoi !!!!

Maintenant sous visual studio il faut enlever la référence a ADO et rajouter la référence a notre dll
Microsoft ActiveX Data Objects 6.0 BackCompat Library
qui vient d'apparaitre (d’où l’intérêt de ne pas l'avoir mis n'importe ou au départ parce que maintenant on ne peut plus la bouger)

On recompile et ADODB.Connection et synchronise fonctionne sous xp et vista 32 bit.