IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Powerpoint Discussion :

copier des tableaux excel [PPT-2003]


Sujet :

Powerpoint

  1. #1
    Membre actif
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    629
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 629
    Points : 203
    Points
    203
    Par défaut copier des tableaux excel
    Bonjour à tous,

    Je dois rendre un rapport en pdf. On m'a demandé de faire des slides en mode paysage, quasi pas de blabla, bcp de tableaux (environ 200). Le rapport est destiné à l'impression et à la projection. Au final, le pdf doit avoir une taille inférieure à 10 Mo.

    J'ai fait tous mes tableaux sur excel car plus simple pour les formules. Je voudrai maintenant copier mes tableaux dans powerpoint. Voici les méthodes que j'ai testées:
    - copier coller tout simple: ma mise en forme n'est pas gardée (pas même hauteur/largeur des cellules que dans excel)
    - copier coller en choisissant image: ça me garde la mise en forme sauf que certains traits du tableau apparaissent plus épais que d'autres (y compris à l'impression)
    - copier coller avec liaison: pas d'utilité pour moi d'avoir une liaison, en plus, ça prend plus d'octets
    - copier coller spécial avec métafichier amélioré: idem que le 2
    - copier coller spécial avec métafichier windows: idem que le 2
    - copie d'écran d'excel: après conversion en pdf, c'est tout moche, à peine lisible
    - impression pdf avec pdf creator depuis excel puis outil instantané d'acrobat et collage de l'image dans powerpoint: après conversion en pdf, ça peut être tout moche, à peine lisible


    Auriez vous une technique qui permette de garder la mise en forme des tableaux excel, avec une assez bonne qualité aussi bien à l'écran que sur papier, le tout faisant moins de 10 Mo ?

    Merci de votre aide.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    A priori tu as essayé pas mal de possibilités.

    Est-ce que tu peux mettre un tableau en pièce jointe (cela vient peut-être de là) en le zippant.

    Philippe

  3. #3
    Membre actif
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    629
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 629
    Points : 203
    Points
    203
    Par défaut
    Salut,

    Tu veux dire de mettre juste l'icone dans la slide et quand on double clique dessus ça ouvre le tableau ?

    Si c'est ça, non je ne peux pas le faire, car le rapport est aussi destiné à l'impression papier.

    En fait, quand j'imprime, c'est à peu près lisible:
    - les tableaux provenant de copier coller directs sont nickels
    - les tableaux provenant de pdf creator sont pas terribles, mais quand même lisibles si on a de bons yeux ;-). Par contre, à l'écran, ils sont illisibles et c'est mon principal problème maintenant car je suis écolo et je ne voulais pas que les gens impriment...

    Merci en tout cas de t'être penché sur mon problème.

    Bonne journée.

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de Sepia
    Homme Profil pro
    Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    3 117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 3 117
    Points : 6 856
    Points
    6 856
    Par défaut
    Salut Debdev,

    Comme le dit Philippe, tu as essayé beaucoup de possibilités mais as-tu essayé une insertion de graphique directe (Menu "Insertion > Graphique"). C'est parfois moins joli qu'Excel mais ça marche. Et de la même façon, tu ne dis si tu as essayé une insertion d'une feuille Excel directe (Menu "Insertion > Objet" - type d'objet "Feuille de calcul Excel").

    C'est peut-être une solution plus simple (et qui rend ce que tu veux).

    En revanche, j'ai un doute (un gros doute) sur le fait que ton fichier avec 200 tableaux Excel puisse entrer dans les 10 Mo (Tu nous dira)

    @+

  5. #5
    Membre actif
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    629
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 629
    Points : 203
    Points
    203
    Par défaut
    Salut !

    insertion de graphique directe
    Je ne connaissais pas, je viens de regarder rapidement et a priori, ça oblige à faire un autre fichier excel non ? on ne peut pas reprendre celui déjà complété ? à chaque graphique, ça associe un tableau excel différent ?
    dans mon cas, ce n'est donc pas gérable car tout est déjà fait dans un fichier excel.

    insertion d'une feuille Excel directe
    non, je n'avais pas testé ! je viens de le faire et ça rend bien à l'écran. malheureusement, j'ai rendu mon rapport ce midi pour revue. Mais vu que je vais avoir d'autres rapports du même genre à faire, j'opterai pour cette solution. Merci !

    Pour info, au final, dans mon rapport, j'ai fait un mix de 2 techniques (copier coller direct et image à partir d'une impression pdf) : à l'impression, tout passe bien, à l'écran, c'est pas le top du top mais vu que ce n'est pas sur tous les slides, ça passera.

    J'avais au total 118 slides avec 1 à 3 tableaux par slide. Mon powerpoint faisait 19 Mo, réduit à 6.9 en le convertissant en pdf par acrobat pro.

    Merci pour votre aide.
    Bonne fin de journée

  6. #6
    Expert éminent
    Avatar de Sepia
    Homme Profil pro
    Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    3 117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 3 117
    Points : 6 856
    Points
    6 856
    Par défaut

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. copier/coller tableaux excel archivage
    Par mjanbar dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/11/2007, 17h42
  2. Copier des données excel dans un autre fichier excel
    Par titemireille dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2007, 20h57
  3. [VBA-E]Copier des éléments excel dans word
    Par ash_rmy dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2007, 10h11
  4. copier des valeur excel
    Par fildupa dans le forum Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2007, 13h55
  5. copier des lignes excel
    Par deathsurfer dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2006, 10h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo