IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Plateformes Discussion :

Une tonne erreur de compil comme " invalid suffix “ui64” on integer constant"


Sujet :

Plateformes

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 10
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Une tonne erreur de compil comme " invalid suffix “ui64” on integer constant"
    Hello,

    J'ai passé bcp de temps a tenter, sans succès, de résoudre d'innombrables problèmes de compilation. Je travaille sur Win7 64 bit et Qt Creator 2.0.1 (based on Qt 4.7.0 (32 bit) dans About). J'ai besoin de travailler avec les api windows pour utiliser raw input pour la lecture des donnés d'un joystick. J'ai donc installé WDK.

    Les erreurs de compil:
    "invalid suffix “ui64” on integer constant" dans qendian.h
    "#error Must define a target architecture" dans winnt.h
    "qulonglong has not been declared" dans qbyte array.h
    et bcp +

    Je suspecte qu'il y a interférence entre les headers du Wdk et ceux de Qt, Avec Qt, je travaille sur Windows mais j'utilise MinGW et GCC, donc on dirait que ça cause problème. Pas sûr...

    OU

    Ma plateforme Win7 64 bit. Je dois pt configurer qqch pour faire fonctionner le tout? Ai-je abs besoin de MinGW64? Je developpe sur 64 bit mais je veux que mon programme fonctionne sur 32 et 64 bit.


    qmake .pro :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
     
    QT       += core gui
     
    TARGET = JoyConfig
    TEMPLATE = app
     
     
    SOURCES += main.cpp\
            mainwindow.cpp \
        USBThread.cpp \
        JoyInput.cpp
     
    HEADERS  += mainwindow.h \
        JoyInput.h \
        USBThread.h \
        ftd2xx.h
     
    FORMS    += mainwindow.ui
     
    DEFINES+= _WIN32_WINNT 0x0601
    DEFINES+= WINVER 0x0601
    DEFINES+=_MSC_VER 0x0601
     
     
    win32:INCLUDEPATH += $$quote(C:/WinDDK/7600.16385.1/inc/api)
    win32:INCLUDEPATH += $$quote(C:/WinDDK/7600.16385.1/inc/crt)
    win32:LIBS += $$quote(C:/WinDDK/7600.16385.1/lib/win7/i386/User32.lib)
    win32:LIBS += $$quote(C:/Users/Dominic/Desktop/RFIC/RFIC_Courant/JeuVideo/ProjetJoystick/JoysConfig/lib/ftd2xx.lib)
    et le code des includes:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
     
    #include <QThread>
    #include <QDebug>
    #include <QWaitCondition>
    #include <stdint.h>
    #include <stdio.h>
    #include <string.h>
    #include <conio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <windows.h>
    #include <winuser.h>
    #include <hidsdi.h>
    Je ne sais plus quoi faire... Merci à l'avance.

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 366
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 366
    Points : 5 382
    Points
    5 382
    Par défaut
    Je ne connais pas du tout Qt, mais vu ce message :
    "#error Must define a target architecture" dans winnt.h
    Je dirais que tu dois définir soit WIN32 soit WIN64 (ou WIN_X64 ?).

    Donc pour toi, WIN32 vu que tu veux une appli 32bit.

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 10
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Merci pour la réponse,

    J'ai ajouté le DEFINES _WIN32 pour le précompilateur. Toujours pareil...


  4. #4
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 366
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 366
    Points : 5 382
    Points
    5 382
    Par défaut
    Citation Envoyé par DOBAZ Voir le message
    Merci pour la réponse,

    J'ai ajouté le DEFINES _WIN32 pour le précompilateur. Toujours pareil...

    et Q_OS_WIN ?
    Il y a ceci dans qglobal.h :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    #if defined(Q_OS_WIN) && !defined(Q_CC_GNU) && !defined(Q_CC_MWERKS)
    #  define Q_INT64_C(c) c ## i64    /* signed 64 bit constant */
    #  define Q_UINT64_C(c) c ## ui64   /* unsigned 64 bit constant */
    typedef __int64 qint64;            /* 64 bit signed */
    typedef unsigned __int64 quint64;  /* 64 bit unsigned */
    #else
    #  define Q_INT64_C(c) static_cast<long long>(c ## LL)     /* signed 64 bit constant */
    #  define Q_UINT64_C(c) static_cast<unsigned long long>(c ## ULL) /* unsigned 64 bit constant */
    typedef long long qint64;           /* 64 bit signed */
    typedef unsigned long long quint64; /* 64 bit unsigned */
    #endif
    Dans ton fichier cpp, as-tu tenté de mettre les includes Windows avant ceux de Qt ?

  5. #5
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 10
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Les includes, je les mets dans le .h. J'ai essayé avant et après, pas de résultat.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 14/06/2011, 19h34
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2007, 17h34
  3. Erreur de compilation d'une JSP
    Par casho dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2006, 15h50
  4. Erreur de compilation sur une librairie en mode debug
    Par bakaneko dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2006, 17h32
  5. Erreur de compilation lie a une dll
    Par yanndublanche dans le forum C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2004, 12h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo