Bonjour à tous,
voici un problème sur lequel je bloque malgré tous les forums visités :
au sein d'une macro VBA, je construis un tableau puis je colle le résultat dans un range de cellules.
- tant que mon tableau (défini comme Variant de 38 valeurs), n'a pas de valeurs trop lourdes en termes de nombre de caractères, pas de problèmes.
- si l'une des valeurs, dépasse un certains nombre de caractères (que je n'ai pas réussi à déterminer précisément), j'ai le message d'erreur :" Erreur d'exécution '1004': Erreur définie par l'application de l'objet " ==> en somme, rien de très clair comme origine de la faute.
la ligne de code qui amène l'erreur est :
l'enregistrement qui pose problème est le n°18 : m_tableau4(18) qui dépasse 1500 caractères ==> len(m_tableau4(18)) = 1886
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Range(Cells(ii, 24), Cells(ii, 62)) = m_tableau4
tant que je suis inférieur à 800-900 caractères cela fonctionne (un de mes fichiers à une cellule à 800 caractères qui a bien été collée), sinon cela plante.
si quelqu'un de part son expérience ou son expertise peut m'aider, ce serait avec joie
par avance, merci de votre aide !
Geoffroy
PS : j'ai vérifié l'histoire du nombre de caractère limite dans une cellule, mais comme il est de 32768, je ne suis pas concerné.
Partager