Nous recherchons un développeur sachant générer, maintenir et débugger un kernel sous système Android version Gingerbread pour une carte mère de type « PandaBoard » (http://omappedia.org/wiki/PandaBoard )basée sur un processeur ARM : TI OMAP 4.

Au niveau kernel de base :

Ce kernel doit pouvoir intégrer la gestion :

1. Afficheur TFT 7’’ de marque CMO et de marque KYOCERA
de résolution : 800 x 480 pixels

2. Interface tactile capacitive projetée de type EDT ; les drivers binaires et la procédure d'installation sous Linux est fournie par le fabricant.

3. D’un coupleur USB (FDTI) embarquant une puce NFC de chez NXP (NP544) telle que celle utilisée dans le Google Nexus S. Dans le Nexus l'interface est de type I2C, ici l'interface est de type série (USB -UART).

Au niveau GUI :

4. Il faut remplacer la HOME par défaut de Gingerbread au profit d'une
application de détection d'identifiant NFC.

Cette application est en mode kiosk, car plein écran (7" 800x480) en mode portrait sans barre d'état. Elle invite l'utilisateur à présenter son badge ou téléphone NFC devant la cible (antenne RFID du coupleur NXP NP544 USB).

Après récupération de l'ID NFC, l'application appelle une autre application en lui passant 2 'bundles' ; une fournissant le mode de fonctionnement 'kiosk' et l'autre l'ID NFC.

L'application appelée doit pouvoir être configurée dans un fichier XML
séparé.


Idéalement ce développeur possède une expérience en développements pour hardwares embarqués sur une architecture processeurs ARM et environnement de développement rapide de type LINARO : http://www.linaro.org/getting-started

Un savoir faire de portage rapide de sources UNIX pour adapter des drivers (afficheurs, interface tactile, RFID, divers IO…) sous android est fort appréciable et différenciateur.